besoin de conseils comportement enfant 6 ans | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils comportement enfant 6 ans

#21
merci les filles

pour le moment rien de neuf, on s'affronte : genre une colère pour avoir plus de lumière dans sa chambre pour dormir sans faire de cauchemards(il a déjà 2 veilleuses) alors qu'il ne fait jamais ou presque de cauchemard.

mais il va finir par se calmer, il faudra bien

bises

delph
 
#22
bien alors la dernière en date de mon poison:
hier mot dans le cahier : "Arthue a insulté une élève de cm1 et a été puni chez la directrice".

youpi :? :cry:
bon alors il a fallu lui tirer les vers du nez parceque monsieur ne "se souvient pas " de ce qu'il a dit. donc il aurait dit "gros naze", ça me parait possible parce que franchement le mot "insulte" m'avait fait peur mais d'un autre coté il ne dit pas de gros mots (à part connard que je dis souvent au volant, on ne dit pas de gros mots devant lui).
Résultat il est puni pendant 1 mois de télé mais meme pas sur que ça le touche, ça devient la normalité.

ce soir je prend rdv avec le psy

pffffff faite des gosses.

delph
 
#23
Delphm,

Je crois que vous vivez une pérdiode vraiment difficile. Ce n'est pas simple à juger de l'extérieur, donc excuse moi si je suis à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que vous êtes dans une spirale dont vous n'arrivez pas à sortir.
Honnêtement, je comprends à quel point tu es énervée, c'est tout-à-fait normal, mais je me demande si Arthur n'en est pas arrivé à un stade où il est conscient de ne pas bien faire, et conscient de l'énervement qu'il suscite chez vous, mais qu'il n'arrive pas à savoir quoi faire pour en sortir (même si ça nous parait évident, à nous, ce n'est peut-être pas si facile pour lui d'arriver à changer si radicalement de comportement).
Je pense vraiment qu'une aide extérieure vous fera du bien.

Au sujet des punitions. Je trouve que vous avez tout-à-fait raison de le punir et de tenir bon dans les punitions. Par contre, j'ai l'impression qu'Arthur est tellement puni (et à raison) qu'il n'en voit pas le bout, et qu'il est possible non pas que ça ne le touche plus, mais qu'il se dise de toute façon qu'il n'y arrivera pas.
Vendredi passé, il a "écopé" de 10 jours sans télé, et moins d'une semaine plus tard, d'un mois. Il doit penser que de toute façon, il n'arrivera pas jusque là sans faire une nouvelle bêtise.

Je suis consciente que dire cela ne te donne pas vraiment de solution, mais il faudrait peut-être y réfléchir, voire en parler avec lui (quoique ça ne doive pas être facile).

Voilà, j'espère que ce message te paraitra juste comme un essai de soutient, et pas comme une critique. Je suis également maman, et je sais à quel point les enfants peuvent nous faire tourner en bourrique.

Bon courage

Drielle
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Delphm, j'ai aussi la même impression que Drielle, le coup de la spirale infernale. Autre chose, je reviens sur ce qu'à pu dire Zeli et le sens du temps. Pas sure qu'à l'âge de ton loulou la notion de 1 mois lui parle et donc qu'il comprenne vraiment la punition.
Et pour remettre un peu de zénitude dans vos rapports, si tu laissais complètement tomber sur ce qui se passe à l'école ? Je m'explique, il fait l'imbécile à l'école, il sera puni à l'école (exclu de l'activité, envoyé chez la directrice etc..). Ca y'est, c'est fait.
A la maison, on passe à autre chose. Si il fait l'imbécile à la maison, c'est à vous de régler le problème mais la double peine puni à l'école ET à la maison pour la même connerie (qui si elle s'est passée en début de journée est déjà oubliée pour lui), c'est peut être un peu beaucoup.
Surtout n'hésites pas à le mettre en valeur quand il fait un truc de bien (en lui disant que tu es fière de lui, que tu es contente) ou à lui laisser des possibilités de s'en sortir. Par exemple, la punition sera levée si il se tient à carreau pendant 3 jours (et tu fais tous les jours le bilan de la journée avec lui, formalisé par un bonhomme qui sourit si globalement ça va ou qui grimace dans le cas contraire par exemple). Il faut que ça puisse être atteignable pour lui comme objectif -le bonhomme sourira quand même même s'il a ralé un peu ou pas obéit immédiatement- sinon c'est désespérant.
Tu sais, tu me rappelles vraiment le désarroi dans lequel j'étais quand Eliott nous a pourri la vie pendant près d'un mois un peu avant ses 3 ans. J'avais l'impression qu'il se foutait de tout, je voyais qu'il allait mal dans ses baskets et qu'il faisait de la provoc, mais je me sentais impuissante et trop en colère après lui pour rester objective. On en est arrivé à une fois où il s'est pris 10 fessées d'affilée... pour rien. On s'en est sorti avec beaucoup de fermeté et de rigueur (ça c'était le "bâton") mais aussi en essayant de touver des carottes. Pas dans le sens récompense si il se tenait bien mais plutôt en le valorisant, en essayant de faire des trucs pour lui, pour lui faire plaisir et lui re-disant 20 fois par jour qu'on l'aimait, quoi qu'il fasse, et que même quand on était fachés notre amour lui était acquis, pour la vie. Dans le fond il était inquiet, je crois, même s'il le cachait très bien, le sacripan.
Je me goure peut-être aussi et j'espère que le psy pourra vous aide (et pas culpabiliser les parents, ça sert à rien).
 
#25
merci les filles

ça fait du bien votre soutien.

pour ce qui est de la carotte, on avait essayer de dire si tu es sage pendant plusieurs jours alors la punition sera levée (les 10 j sans télé) et vlan hier le mot dans le cahier et la veille une crise à la maison pour une histoire de lumière.

Je vais discuter avec le papa pour voir ce qu'on fait des punitions pour éviter les doubles punitions école+ maison.

pffff c'est énervant ce docteur jeckill et mister hyde parce qu'il peut être tellement mignon quand il veut.
et en plus on veut que ça se passe bien à l'école parce qu'il en a pour quelques années même s'il m'a dit qu'il voulait être éboueur (et oui il aime bcp le camion ).

bises

delph