besoin de conseils comportement enfant 6 ans | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils comportement enfant 6 ans

merci les filles

bon il a un nouveau challenge il veut dix images pour pouvoir fêter son anniv (il a vu dans un livre une petite fille qui fêtait son anniv en grande pompe chez elle donc il veut faire pareil), c'est m^me pas nous qui lui avons dit.

enfin c'est pas encore gagné parce que la maitresse a déjà repris l'image mais bon ça va quand meme.

je pense qu'il ne c'était pas rendu compte du travail que demande le cp et du coup il avait été déstabilisé.

bises à+

delph

Coucou Delphm,

Chez nous aussi on a eu quelques difficultés avec l'adaptation au CP.. je copie un extrait de post de la semaine derniere
"Là dessus ma grande qui est repartie, elle nous refait un sketch d'enfer, vindicative vis à vis de l'ecole ('et pourquoi donc qu'elle doit pas parler au CP?' c'est quoi ces regles? elle veut changer d'ecole, 'moi je veux pas passer ma vie à respecter des regles debiles, à quoi ça sert les regles d'abord? ' à vivre en société', 'ben on a qu'à la changer la société', 'oui mais bon vu que tu as 5 ans, tu vas deja essayer de t'y adapter'), bref, ça a fritté sec avec elle hier soir, elle ne veut pas se plier, se prend pour un adulte... "
Bon là la maitresse lui a donné un cahier avec des plus petites lignes (que d'autres avaient deja) donc elle etait hyper fiere. Elle n'a plus été punie cette semaine par la maitresse, donc peut etre ça va se tasser.
C'est quand meme un sacré changement pour eux par rapport à la maternelle. Ce qui me fait drole c'est qu'elle passe son mercredi à sauter partout et à courir partout, velo, basket à l'ecole des sports, danse et encore de l'energie à revendre le soir... faut suivre. On a l'impression qu'elle a été attachée 2 jours. :lol:

C'est super si ton loulou se motive, c'est quoi ce livre avec 10 images, ça m'interesse carrement :wink: .