besoin de conseils comportement enfant 6 ans | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils comportement enfant 6 ans

Si le premier pédopsy ne t'as rien apporté, tu devrais peut-être aller en voir un deuxième. Il pourrait avoir une approche différente et mieux vous aider.
Tu as l'air vraiment à bout, et vu ce que tu décris, c'est tout-à-fait normal. Je pense que vous avez besoin d'aide. Ce n'est pas évident de trouver seul une solution à ce genre de problème!

Comme disent Jeanette et Louve, ton mari, il en pense quoi?

Comment ça s'est passé à l'école, maintenant qu'il a été isolé?
C'est le début de l'année, et il lui faut peut-être un peu de temps pour s'habituer au nouveau rythme et aux nouvelles règles du CP.
D'autre part, s'il a un peu d'avance sur le programme alors qu'il a déjà tendance à avoir du mal à rester calme, ça ne doit pas l'aider non plus. Il faudra qu'il trouve son rythme et que la maitresse apprenne à mieux le connaitre, mais elle pourrait peut-être lui donner de quoi s'occuper à certains moments...

Concernant ton désaccord avec l'avis du pédopsy, as-tu déjà demandé à quelqu'un de ta famille ou un(e) ami(e), comment il voit les choses? Ca peut parfois faire du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui voit la situation de l'extérieur, tout en vous connnaissant bien.

Bon courage

Drielle

bon pour essayer de vous répondre.
Mon hom aussi à tendance à penser que ça vient de moi, mais il en a de bonnes lui, il est bcp moins à la maison que moi (il bosse tard et meme le we) donc forcément c'est plus facile, moi c'est tout le temps qu'il faut que je me batte alors oui parfois je laisse couler.

pour ce qui est de l'isolement je ne sais pas encore ce que ça a donné, je vais attendre la semaine prochaine pour en reparler à la maitresse.

pour ce qui est de trouver un autre pédospy, ces bêtes là ne courrent pas les rues où j'habite, j'en avais contacté une autre mais elle avait des horaires impossible, et la 1ère consultation était obligatoirement un jour d'école :shock:

Merci les filles pour votre aide

bises

delph

ps: en fait je fini par me demander si ce n'est pas moi qui ait besoin d'un psy.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Delphm, c'est sur qu'être seule en frontal face à un enfant difficile ça mène beaucoup plus facilement à des situations de blocage que lorsque l'on peut passer la main quand on pète un cable. Quand tu dis que parfois tu laisses couler, que tu lâches un peu pendant les vacances sur la télé, etc... je ne vois pas le problème. On le fait toutes, certains jours c'est un peu "la fête" et on assouplit un peu les règles. Ca fait du bien à tout le monde. Tu dis aussi que ton fils est calin et pas rancunier. Ca veut donc dire que vous arrivez quand même à avoir des bons moments, tout n'est peut-être pas si noir dans son comportement.
Maintenant, c'est vrai que c'est très difficile de vous aider (parce que ton gamin non plus ne doit pas être très heureux de cette situation) sans vous connaitre. Essaye peut-être toi de te repasser le film d'un conflit : comment ça a commencé, dans quel état d'esprit vous étiez tous les deux avant que ça ne monte, a-t'il fait de la provocation et comment as-tu réagi etc ... et essayer toute seule au calme de voir là où ça a dérapé. L'idée de demander son avis à des amis me parait aussi très bonne. Moi ça m'aide toujours lorsque nous passons quelques jours avec des amis ayant des enfants du même âge. Je vois comment ça se passe avec leurs enfants et ça m'aide à me remettre en question sur certaines choses qui se passent chez nous (ça me conforte aussi sur des trucs que je fais :wink: ).

sérieusement j'avoue ne plus savoir où j'en suis. En fait j'en ai marre de n'avoir jamais de compliment sur mon fils, marre qu'il se fasse toujours remarquer mais pas en bien, j'en suis à regretter de l'avoir, c'est dingue de penser ça. Je crois que je vais finir moi chez le psy.

Les autres personnes (ma BM ) pensent aussi que je suis un peu trop souple, c'est sur tu lui donnes la main il te prend le bras, d'un autre côté ils ne l'ont que quelques jours (d'ailleurs meme ses grands parents le veulent de moins en moins parce qu'ils en ont marre de se battre pour tout).

En fait il n'y a pas forcément de grands conflits mais tous les jours des petits ben ça saoule. ex : hier soir je lui demande sa leçon - "quoi? quelle leçon?" celle de ton cahier bleue . Mais je ne sais pas tu m'énerves (avec un ton qui monte). Moi : c'est plutot embêtant que tu ne te souviennes pas d'une leçon apprise hier (ton un peu ironique) lui: mais hier c'est loin et blabla alors je lui rappelle la leçon en question (1 phrase) et il me répond " ah ça ben oui je la connais, je ne savais pas que c'est ça que tu voulais"
Total on s'est énervé tous les 2, 10 min pour rien et bien à la longue c'est chiant.

pffff voilà mon humeur du jour

les filles t'ont donné de bons conseils par rapport a ton fils. Moi je me questionne plus sur ce que tu dis par rapport au psy pour toi.

En fait il y a 2 choses à distinguer selon moi : le besoin d'aider ton fils et ton besoin à toi d'être ecoutée (en tant que mêre mais aussi femme, épouse, être humain quoi !!)

si tu penses avoir besoin d'être écoutée par rapport aux difficultés avec ton fils, alors prend RV avec le pedo psy qui le suit. Il est aussi là pour écouter les parents des enfants qu'il suit.
Si c'est plus un besoin pour toi pas seulement concernant les difficultés de ton loulou alors prend RV avec un autre psy. Tu sais "finir" chez le psy comme tu dis ce n'est pas un mal, ça peut etre un grand bien au contraire... tu as le droit d'être ecoutée, entendue et aidée.

quand tu décrit la conversation d'hier on dirait une dispute entre 2 adultes.
La place de chacun doit surement être revue chez vous, y compris celle de papa qui à l'air de se "décharger" un peu sur toi.
C'est facile de dire que ça vient de toi. Vous êtes 3 et vous avez un fonctionnement à 3 donc chacun est partie prenante de ce fonctionnement qui parfois devient problématique...

Aprés je suis d'accord avec bri : le rythme pendant l'école ou pendant le week end ou les vacances peut ne pas être le même et donc moi aussi il m'arrive de lacher sur plein de truc le week end ou les vacances.
Par contre lacher sur l'heure du bain ou sur + de télé n'a rien à voir avec lacher sur le respect dù aux autres ou la politesse. Il faut que tu choisisse sur quoi tu vas lacher.

quand tu dit que le psy pense que c'est de ta faute, il t'a dit quoi exactement ? (en tout objectivité, quels sont ses mots ?) car je trouve ça surprenant de la part d'un pedopsy de viser a ce point un des parents. Peut etre que c'est ce que toi tu as entendu mais que lui voulait dire autre chose ??
courage a toi, commencer à dire que ça va pas c'est deja le debut d'autre chose...