besoin de conseils comportement enfant 6 ans | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils comportement enfant 6 ans

pour l'ecole avec mon grand j'ai fais comme te le suggere bri, ce qui se passait à l'ecole était puni à l'ecole et ce qui se passait à la maison était puni à la maison.
sinon c'est vrai que l'on rentre dans une spirale ou l'enfant est tout le temps puni et du coup l'effet est completement perdu et l'enfant se fait une raison en se disant "de toute façon c'est insurmontable pour moi, pourquoi changer."

et je suis d'accord avec les filles, essayez de valoriser les moments ou ça se passe bien et ou il est sympa et quand il fait un truc bien, c'est surement trés important pour lui.

courage a vous 3 et le RV chez le psy c'est surement une bonne idée.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
delphm a dit:
et en plus on veut que ça se passe bien à l'école parce qu'il en a pour quelques années même s'il m'a dit qu'il voulait être éboueur (et oui il aime bcp le camion ).
Je crois que c'est une profession qui fait rêver beaucoup de petits garçons :lol:
Pour l'école ne te stresses pas trop quand même. Moi aussi j'ai souvent été isolée dans la classe ... à cause du bavardage. Je papotais à longueur de journée (il m'en reste des traces :p ) ce qui est franchement pénible pour les instits et distrait les voisins, mais bon, c'était plus fort que moi :wink: J'étais aussi tout le temps en retard parce que je rêvassais sur le chemin de l'école. Ca non plus ça ne s'est pas franchement arrangé. Ca ne m'a pas empêché de faire de bonnes études (et d'aimer ça). J'ai aussi en tête l'exemple d'une personne de ma famille qui a glandouillé à l'école jusqu'en .... DEUG !!! Ses parents s'arrachaient les cheveux, il passait toujours en commission d'arbitrage avec les parents qui supplient pour qu'on ne le fasse pas redoubler, tout ça parce qu'il n'en foutait pas une. Et ben arrivé en licence (après avoir redoublé deux fois son DEUG, avec dérogation normalement on ne peut pas) il s'est réveillé et a tout passé les doigts dans le nez, maitrise et tout. Maintenant il est .... prof :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc oui il en a pour pas mal d'années mais ça lui fait aussi pas mal d'années pour apprendre à aimer l'école et à s'y épanouir. Faut voir aussi le bon côté des choses.

bon quelques nouvelles :
j'ai docteur jeckill et mister hyde à la maison, vendredi il a ramené une image de l'école parce qu'il a été sage.
et pour le moment pas d'autre mot dasn el cahier ou d'autres punitions donc je croise les doigts.

bises à+

delph

bon c'est une bonne nouvelle ça !! vos efforts et ce que vous essayez de mettre en place commence peut être à payer !!
c'est quand le RV avec le psy ? c'est passé?

pour ce qui est de l'ecole je vais te donner mon experience à moi : redoublement de 6eme, redoublement de 2nde, (j'aime pas les changements d'etablissement!!) et redoublemnt de terminale car j'ai planté mon bac.
ça ne m'a pas empechée de faire des études superieures et de réussir professionnelement ! bon j'avoue que ça m'a pris plus de temps que les autres au grand desespoir de mes parents !! et coté bavardages je suis comme bri j'en connais un rayon, ainsi que l'eternel "peut mieux faire" des bulletins scolaires !! ne t'inquietes pas trop pour ton loulou il est jeune et a tout le temps de trouver sa voie. Et pui si la réussite scolaire est importante pour toi c'est peut etre encore un truc pour vous faire réagir !!