besoin de conseils comportement enfant 6 ans | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils comportement enfant 6 ans

delphm votre réaction de punition par rapport à son comportement me semble tout à fait adaptée. Essaye de ne pas être trop touchée quand il te dit "pff ça fera juste 10 jours de télé en moins" genre je m'en fiche !! ça m'ettonnerais beaucoup qu'il s'en fiche mais il ne veut pas le montrer.

quand il réagi comme ça tu dis rien, tu laisse couler, tant que ce qu'il te dit n'est pas irrespectueux.

je me permet juste une tite idée. a 6 ans c'est encore jeune donc c'est bien que la punition qui tombe soit à effet immediat pour qu'elle prenne tout son sens.

par exemple quand il est trop remuant et qu'il crie: l'obliger a s'assoire et a se calmer plutot que de le punir de la sortie zoo qui doit avoir lieu dans 15 jours (c'est un exemple). Comme ça il fait tout de suite le lien entre le comportement qu'il a eu et la punition qui en découle.

Mon ainé de 11 ans bientot est un peu sur le modele de ton loulou. Il a rien à apprendre de personne, sait toujours tout, et répond. Autant te dire que des remarques d'instits j'en ai eu et bien au bout d'un moment je ne les écoutais même plus. C'est pas facile à faire mais j'ai découvert que mon fils manque en fait de confiance en lui. Cette année c'est l'entrée au collège et ce manque de confiance remonte à la surface et c'est pas simple pour lui. Mais il lui arrive de cacher tout ça derriere une façade d'indifférence ou de comportement "hautain".
jusqu'a ce qu'il craque quand je mets le doigts ou ça fait mal et que là il pleure pendant 10 min...

le fait qu'il s'autorise a craquer à prit du temps et pour moi c'est une réussite même si lui a tendance à penser que "c'est nul"...

tu te poses les bonnes questions, tu souhaite ce qu'il y a de mieux pour lui donc tu vas y arriver... courage.

quand au coup du fils unique ça veut rien dire. Mon loulou est l'ainé d'une fraterie de 3 bientot 4 enfant. La meilleure amie de ma fille (9ans) est fille unique et c'est un modele de petite fille sage donc honnetement ça veut rien dire. Ne culpabilise pas de cette situation.

Et en ce qui te concerne à tu pris une décision sur le fait de voir éventullement quelqu'un ?

merci zeli

je pense que tu as raison il manque surement de confiance en lui d'où ce comportement à se faire remarquer, mais comment changer ça ? parce que plus il est insupportable moins les autres vont l'aimer.

enfin c'est à travailler.

quant à voir quelqu'un pour moi, j'en parlerai avec le psy quand je reprendrai rdv pour mon loulou (pour le moment il est en vacances), voir s'il veut me voir moi ou lui.

merci encore
delph

Juste un truc concernant sa remarque sur la punition : mon aîné (7 ans et demi) a le même genre de réaction quand il est puni (lui nous dit carrément : "ca m'est égal"... on a parfois du mal à rester calmes...). Ca ne veut pas dire que ça ne le touche pas, c'est juste qu'il veut garder la face.

Tu as eu un retour de la maitresse?

Bisous

Drielle

hello

non pour le moment je n'ai pas encore eu de retour de la part de la maitresse, mais je sais par mon loustique et son copain que de l'isoler n'a pas changer grand chose.
J'attend encore un peu et je prendrai rdv avec la maitresse, à moins qu'elle ne le fasse avant moi :( :?

M

maylin

Guest
grrrrr je supporte pas ces psys qui culpabilise les meres !!!!
on a tenté de me le faire nomeho ca va pas la tete..on fait notre maximum pour les elever nos petits et personne n'est parfait mais jamais on est coupable de quoi que ce soit !!!!

mon ainé est difficile, on est en conflit plus que regulierement, à l'ecole il ne travaille pas mais il ne se fait pas remarquer plus que ca
j'ai eu droit plusieurs fois à la grille de l'ecole à "il m'a épuisé aujourd'hui je n'en peux plus" de la part de la maitresse

il a été suivi par le psy de l'ecole puis un psy privé pour decharger les coleres et tout ce qui lui pese

il a fait un test de qi qui s'est avéré positif bien sur ca ne regle pas le pb mais ca donne qq explications

au quotidien il n'y aucune punition qui ne l'atteigne, alors je met au coin, 7 ans c'est 7 minutes, ca c'est bien casse pied et c'est immediat !

la psy doit etre la pour te donner des conseils dans ta vie quotidienne pas pour te dire que tu ne fais pas bien
l'ecole doit trouver une facon d'interesser ton fils
il n'y a pas que des moutons, que des robots tous pret à obeir au mm moment, et heureusement certains sont differents et ce n'est pas une tare bien au contraire

je t'envoie plein de courage, delegue au papa ca fait du bien et ca renforce l'image de soi d'un petit garcon