Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La première écho a une marge d'erreur d'une semaine, grosso modo.
C'est au delà que la marge d'erreur devient énorme : durant le premier trimestre, tous les bébés (sauf pathologie) grandissent à la même vitesse, vu qu'ils mettent en place les différents organes. A partir du deuxième trimestre, ils prennent du poids, ils grandissent, et c'est là qu'il peut y avoir de très grosses différences selon l'héritage familial (une famille où il y a beaucoup de grands dodus, par exemple, a plus de chances de voir naître des bébés plus grands et lourds que la moyenne).

Aucun praticien ne se mouille avec la troisième écho, à cause de ça. Cette écho est faite pour voir si tous les organes du bébé sont là, à la bonne place, et en état de fonctionnement. Absolument pas pour faire de la datation.

Merci Mumu d'avoir repondu.
Tu dis qu'à sa 1ere echo à 17,5 SA la marge d erreur est de 1 semaine ?

Pour la derniere echo c est bien ca que j ai pu comprendre grace à vous toutes et à mes recherches sur le net. En gros c est une ETG morphologique.

Une autre ex (infirmiere) me dit qu'une erreur d'un mois n'est pas possible. Mais rien y fait... C'est à croire que je developpe une névrose ma parole...

J'ai tellement peur de foutre ma vie en l'air que la peur paralyse mes penses...

Franchement dieu me deteste si effectivement c est moi le papa car avec elle je me "retirais" (pardon des details) et soit disant elle preunait une pil OP...

Je perds tout sens du dicernement.

enfin elle me rassure en me disant qu'elle aurait deja accouche si c etait moi...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Même si la méthode du retrait n'est pas la plus efficace, avec un plus une pilule.... ou tu nous fais des cachoteries, tu es Superman, et il y a un risque absolument microscopique que.... (après tout, personne ne sait combien dure une grossesse sur Krypton), ou tu es un humain tout à fait classique, et là, aucun risque !

Essaye d'en parler à un psy, ça peut t'aider.

Mumu,
Ton dernier message m'a fait hurler de rire lol, ça faisait un moment que je n'avais pas rigolé comme ça lol

J'aimerai bien en parler à un psy tu sais, j'y ai pensé mais je ne peux pas.
Mes parents (le plus gros du prb)... l'aspect financier... (je n'ai plus du tout les moyens... je suis un enseignant loupé au chômage depuis 1 an...)
Bref, c'est la loose...
Et il fallait qu'il m'arrive ça....

:'(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.