Bébés de Septembre et D'octobre | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés de Septembre et D'octobre

• Auteur de la discussion cecebebert
  • Date de début
M

marly

Guest
crevette a dit:
Merci, Marly... :wink: :wink: :wink:

Je relevais la phrase, car il ya encore bcp de personnes qui pensent qu' une césar n' est pas un accouchement... pourtant on met quand même notre enfant au monde!!!! :wink:

Bcp pensent certainement qu 'il faut encore accoucher ds la souffrance!!!!
:roll: :roll: :roll:

Sujet à débattre... je vais mettre un post!!!!
certaines qui ont accouché par cesa pensent qu'elles n'ont pas accouché non plus...

perso j'ai eu deux cesa... et j'ai mis mes deux bb au monde et j'en suis fière.... la première cesa etait pour sauver mon fils... la deuxième ben elle etait toute de travers dans mon bidon la puce.... et je n'ai jamais autant ri que lors de mon deuxième accouchement... c'etait bonheur....

bisous

C

cecebebert

Guest
c'est vrai que pour moi au 1er plan je pense cesa=accouchement médicalisé, et par vois basse=naturel alors que dans les 2 cas maintenant tu as pratiquement autant de médical pour l'un comme pour l'autre pour la césa une toute petite cicatrice en plus :roll: mais dans tous les cas de beaux bébés :D

Non non ne le prenez pas mal les filles!!! Ce n'est pas ce ke je voulais dire

Je n'ai jamais vécu ni d'acouchement, ni de césa... alor je ne peut pas juger... mais ma mére é ma grand mére en on vecu tt les deux... Ma grand mére dit ke pour elle ce n'été pas un vrais acouchemant, mais dans le temps, cété pas comm maintenant...
Ma mére elle n'en parle pas car je pense k'elle a peur k'on croi k'elle a une préférence car moi je suis né sans césa alor ke pour ma soeur sa a pas été pareil...

Pour la cicatrice, ma meilleur amie en a subit une d'urgenc, é bien on ne voi rien du tout.... :wink: Je ne l'ai pas cru d'ailleur car le doc a fais ça comm un pro...

Perso je préféreré "soufrir" par voi bass...lol mais c'est parceke j'aimerais vivre un acouchement comm cela... Les sensation de sentir sortir le bébé... C'est déja pour cela que je ne voudrais pas (dans la mesure du possible) de péri...
J'ai déja subit de grosse intrventions avec de forrte douleur é sa ne me fait pas peur... mais on verra jusqu'ou ma patience aura des limite...mdr

Ce que je veu dire c'est que pour moi, un acouchement reste un accouchement, mais je pense quant méme qu'il y a une diférence entre un par voix basse é un par pérri...
La voix basse reste l'acouchement naturel"... C'est comme ça que les gygy l'appel chez nous...

Je ne mettais en rien votre rôle de mére ou votre accouchement, mais pour moi, petite nouvel dans le monde de la "gestation", la voix basse est bêtemant le plus naturel...

J'éspére que vous me comprendrez....

Pas de souci, Cocci... je notais cette remarque pour discuter...

Je comprends tt à fait que tu ai envie de connaître l' accouchement par voie basse... et c' est normal...

Pour mon cas, c' est différent....
J' ai eu une césar programmée pour mon fils, et j' ai bcp apprécié :wink: pas de souffrance ds la durée... un bébé( quoique ptit!!) avec une belle tête bien ronde... qui n' a pas souffert par le travail... et qui est arrivé comme une fleur.... tout beau, tout rose...

De plus, j' ai bossé en maternité depuis 4 ans environs et j'ai fais de la salle d' accouchement.... :wink: En france, la plupart des mamans ne peuvent pas accoucher comme elles le souhaitent... ( position, péri ou pas, prépa ds l' eau..).Nous sommes en retard et on ne prend pas forcément en compte ce que la maman souhaite vivre avec son p'tit bébé...
Petite paranthèse: Ne pas hésiter à dire ce qu' on souhaite qd bébé est là... mise au sein précoce...O peut tout fait garder son bébé au chaud sur son ventre sans aucun danger pour lui... Au contraire, les 1ers liens se tissent...et ces moments là, on ne les rattrappe jamais...

Je préfére une césar...et je ne me sentirais jamais frustrée de ne pas avoir
connu la voie basse....:wink: mais, bon bébé peut avoir envie de faire de la gym.... Affaire à suivre...

Je rajouterais aussi, que le motif d' une césar joue bcp ds l' acceptation ... une césar en urgence amène bcp de stress...( angoisse de mort!!) qd elle est programmée, on s' organise et c' est super...

voilà....

:wink:

crevette a dit:
En france, la plupart des mamans ne peuvent pas accoucher comme elles le souhaitent... ( position, péri ou pas, prépa ds l' eau
Je voudrais accouché dela façon qui parrait pour moi le plus naturel (position expliquée dans certain culte é religion dite "zen")
c'est a dire par voix basses, en position assise, avec chéri qui vous tien sous les bras é vous sert contre vous... (j'éspére que vous voyez la position.. car sa fait un peu kamasutra là...lol)
Et bien je n'ai pas le droit... Perso je ne voyais pas le mal a accoucher de cette façon... au tibet, afrique,... il fond tous comme ça. Avec toute notre médicalisation, pourquoi on ne peut pas!!!???!!!L'apesenteur est plus naturel que la ventouse...

crevette a dit:
avec une belle tête bien ronde... qui n' a pas souffert par le travail... et qui est arrivé comme une fleur.... tout beau, tout rose...
C'est clair là dessus...!!!!

crevette a dit:
une césar en urgence amène bcp de stress...( angoisse de mort!!)
Mon amie avais des jumeaux... ils pensait pouvoir l'accoucher par voix basses... il ne lui reste plus qu'un de ces fils... sa aurais été programmé, elle aurais peut être ces deux petits bous...