je suis tt à fait d' accord avec toi, Cocci, les indiennes accouchaient debout!!! c' est effectivement la position la plus logique...
Malheureusement en france, il y a très peu de maternité ou les femmes disposent de leur corps comme elles le désirent...
c' est pourquoi, il ne faut pas hésiter à discuter avec la SF le jour venu et d' insister vraiment sur les choses qui te tiennent à coeur...
Si effectivement, tu veux pas de péri, demandes à rester le plus logtps ds ta chambre, tranquille... Mais les SF st obligées de mettre un monito...c' est médico-légal!!! dc pour se promener c' est plutôt difficle...
Si j' étais ds ton cas, pour un 1er je resterais le plus longtps à la maison, en prenant un bain , en musique avec le papa... et j' irais vraiment à la mat qd les contractions se ft vraiment douloureuses ou très rapprochées...
(sauf, si tu as rompu la peau des eaux!!!)
Est ce que tu habites loin de le mater??? Est ce que tu fais une prépa???
Ma p'tite Cécé, c' est fou comme le tps passe.. mais c' est que du bonheur...
Les angoises de l' accouchement st tt à fait normales... bcp d' émotions se mêlent... découvrir ce p'tit bout d'chou (qu' on connaît déjà bcp!!!) la peur de souffrir, la peur que ça se passe pas bien... Un mélange de senstions bizarres....
Mais, t' inquiétes tout va bien se passer... j' en suis sûre... SI SI SI ... :wink: :wink:
En tous n' hésites pas à écrire ce que tu ressens, ça aide...
Fais tu une prépa????