au secours les popines instits! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours les popines instits!

#12
Au risque de me faire incendier je te réponds.

Il se peut que ton grand ressente inconsciemment le fait que tu ne "sentes" pas son instit. Et ça n'est pas positif pour lui. (il est possible que ressentant ton "angoisse" vis à vis de l'insit et vis à vis de l'enjeu du CP, ça le paralyse)

Sans vouloir dire que ton fils a menti (oui il existe des enseignants "violents" mais j'ose croire qu'ils ne sont pas légion), avant d'en discuter avec le directeur, il me semblerait normal d'en parler avec l'instit en question en premier lieu .
Les enfants exagèrent parfois les choses, et savent aussi ce qui nous inquiète, et en jouent parfois.
Pour ce qui est de "reproduire" sur toi ce que la maîtresse a fait, ce n'est pas forcément évident qu'il soit capable de faire avec la même intensité (certains enfants tapent vraiment très fort sans en être conscients!).

De toute façon, si ton fils est en difficulté, dans un premier temps il faudrait que l'enseignante le signale au RASED (raiseau d'aide aux enfants en difficulté), l'enseignant rééducateur ou le psy scolaire pourraient venir observer ton enfant en classe, vous pourrez également les rencontrer et discuter avec eux, et enfin si nécessaire, quelques séances de "soutien" avec eux pourraient permettre de débloquer la situation. De toute façon si il est aussi renfermé, et si il s'ajoute maintenant des pbs "d'oublis" dans la culotte, c'est qu'il est en souffrance et qu'il faut agir!
Dans ce cas là la coopération des parents est primordiale pour que l'enfant joue le jeu aussi (et ça peut même être très positif que vous soyez demandeur pour cette aide).
Si l'enseignante ne semble pas décider à suivre cette procédure, tu peux contacter directement le psy scolaire de ta circonscription pour discuter avec ou sans ton fils selon ce qu'il te proposera.

Fais surtout attention à ton stress, ton petit le ressent, et si déjà tu le crois en échec, il aura beaucoup de mal à surmonter celà!
Certains enfants ont une peur panique de l'erreur au point de préférer parfois ne rien faire...

Donc pour finir, en supposant qu'il a "exagéré" la violence physique de sa maîtresse (mais c'est peut-être aussi une façon d'exprimer la violence intérieure qu'il ressent et qu'il contient lui par rapport aux apprentissages), tu peux tout à fait lui dire qu'une maîtresse n'est pas forcément "gentille", qu'on a le droit de ne pas l'aimer, qu'elle n'est pas là pour l'aimer non plus, mais qu'elle est là pour l'aider à grandir, pour lui apprendre des choses. Et que ce n'est pas toujours facile, mais qu'on a le droit de se tromper...
Et qu'il aura toujours des copains, et surtout une maman et un papa qui l'aimeront toujours parce qu'ils sont là pour ça!

Si par contre ton enfant a raison, quant au comportement de l'enseignante, dans un premier temps, et s'il elle le reconnait, demandez-lui de ne plus utiliser ces moyens là! Et si elle se bute, rappelez lui qu'elle n'en a pas le droit et que vous seriez en mesure si elle recommençait de vous en plaindre à sa hiérarchie.

Bon courage![/i]
 
#13
tu en es où Titef???
essaie de voir avec les autres mamans de la classe à la sortie de l'école... tu auras ptet des témoignages concordants...
des peaux de vache y'en a...
bisous :wink:
 
#14
carolo je lui ai demandée 10 fois si ct vrai il m'as deja meti alors je lui ai dis je v la voiir dc si tu ments elel me le dira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il sente mon stress ca m'etonnerait il a effectivement une peur panique de l'echec et c pas nouveau et en le prenant de cette facon elle l'a bloqué" c deja arrivé en maternelle avec le meme style de maitresse!!!!!! et apres les 2 autres année totu c bien passé nous avons vu la maitresse deja 2 fois et c de pire en pire je ne peux pas attendre plus g rdv lundi 17h00!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je te signales que les eleves en diffuculté c mon metier dc si je reagis comme ca c que je sais ce que cela donnera ds 10 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne vois pas pourquoi il me mentirai la dessus et surtotu pou il aurait trouver cette idée


Mais bonc ptet mon stress si tu le dis enfinje connais certaineemtn mieux mon fils que toi et voyant des echecs scolaires tout les jours je surveille bien c changement dc je penses que je suis la mieux placer pour dire si oui ou non il y a un prob!!!!!!!!!!!!

et il m'as dis qu'elle l'avais pas fait aux autres!!!!!!!!!!!!! il vient du public et les autres non et la ilest dans le privé! il est fixé sur les bonnes notes c pas normal en CP!!!!!!!!!!!! il revait que d'une chose c entrer au CP savoir lire ecrire et la il refuse le travzil enfin surtotu en math et n'aime plus l'ecole c tout ce que g a dire. La prochaine fois je ne demanderai pas de cosneil si c pour tout me renvoyer ds la figures et dire que le prob est plus de mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
#15
Titef... ne te focalise pas sur un témoignage... y'a un blem' qqpart c sûr...
tu vois qui lundi, la maîtresse ou le directeur de l'école???
hum hum... des fois le passage du public au privé ça peut jouer selon les "conceptions" de l'instit... c'est une jeune ou une "ancienne"??
zibous... :wink: