au secours les popines instits! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

au secours les popines instits!

#26
Titef, c'est clair que l'instit de ton fils n'est pas psychologue pour 2 sous !

D'ailleurs un enfant "mauvais" ça n'existe pas :shock:
Comment peut-on dire ça d'un élève, ça me révolte!
Il a peut-être des difficultés, mais encore faudrait-il que l'enseignante s'y intéresse! On est aussi (et surtout là) pour les élèves qui perdent pied! Ceux qui sont bons pourraient faire quasiment "sans nous"!
C'est aussi elle qui aurait dû faire la démarche de vous rencontrer, de discuter avec vous, afin de trouver des stratégies communes pour remettre ton fils sur les rails!
Certains enfants apprécient d'avoir un contact privilégié avec leurs parents, d'autres ont besoin de contrat, pour d'autres encore, c'est un bilan quotidien (ou hébdo) avec l'enseignant, où celui-ci met en avant tous les points positifs de la journée ...

Ses blocages, sont-ils généraux ou est-ce que ça touche plus particulièrement un domaine (écriture, lecture, maths...)?
Est-ce que vous avez des "devoirs" le soir (du genre série de mots, auto-dictée, lecture d'une courte phrase), et si oui, comment les gérez-vous?

J'espère vraiment que le comportement de l'enseignante vis à vis de ton fils, va rester correct!
Bon courage!
 
#27
ben le blocage c sur les maths!!!!!!!!!!!!!!! et qd je lui ai demandée commetn faire elle dis a vous de trouver! ben veux bien mais moi suis pas former pour etre instit j'aimerai bien remarquez hihihii mais c pas le cas pour le moment

enfin a suivre!!!!!!!!!!! merci a toutes et gros bisous
 
#28
heu, franchement, c'est son boulot!!! elle est là pour trouver des solutions, pas pour cataloguer ton fils, ça m'énerve :shock:
dis, tu m'as pas répondu, jeune ou pas jeune l'instit??
bisous :wink:
 
#30
Ceci explique celà!
Des pas jeunes, pas loin de la retraite, effectivement il y en a un certain nb qui sont de vraies peaux de vaches, qui ne se remettront jamais en question :evil: qui ont des méthodes "douteuses" de discipline, et surtout qui ne font rien pour les enfants en difficulté!
J'en ai connu une, qui ne donnait même plus les photocops à 1 élève sous prétexte qu'il s'en fichait, qu'il perdait tout, qu'il ne travaillait pas... (il ne risquait pas de s'y mettre sans rien...)

Bon sinon pour en revenir à ton fiston, ça c'est bien passé en maternelle? Niveau dénombrement et tout, il s'en sortait? (il connait les nombres dans l'ordre, les reconnait écrits?), les figures géométriques, il se situe dans l'espace?)

L'idéal pour aborder les questions mathématiques, ce sont les jeux! Jeux de société type petit chevaux (reconnaitre les constellations du dé), faire des additions (on joue avec 2 dés qui ont des points ou carrément des chiffres...), des jeux de déplacement sur plateau (jeu de l'oie)...
N'hésite pas à le faire compter sur ses doigts, ils sont bien pratiques
:wink: (le calcul mental, tout le monde n'est pas doué pour, moi la première :oops:)
Après il faut qu'il manipule sans doute davantage! Ce sera peut-être plus parlant pour lui, de faire l'activité avec des objets (4 voitures, et si je rajoute 2 autres voitures..., je les touche, je les regroupe...)
Des jeux de bataille aussi c'est intéressant...
J'ai même une collègue qui pour motiver ses élèves, leur avait fait aborder ces notions là avec des smarties :wink: (la gourmandise a payé chez eux...)
Bon le CP, je n'ai pas l'habitude (je suis en maternelle avec tous les niveaux), mais comme j'ai encore du temps libre avant mon accouchement, je veux bien t'aider pour qu'il s'en sorte!