arreter de fumer | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arreter de fumer

Mais c'est tres dur d'arreter

Histoire de donner mon avis je dirais qu'il vaut p'tre mieux mettre des patchs durant quelques jours, prendre le traitement homeopathique et reussir à arreter

Personnellement, quand j'ai voulu arreter je suis allee voir mon medecin qui m'a conseillé ce que je viens de citer. Et puis au lieu de garder les patchs 2 mois comme il me l'avait dit, pour des raisons de santé je les ai gardé juste 3 semaines. J'avais tres peur de mes reactions sans les patchs et finalement tout c'est tres bien passé.

moi je veux juste t'apporter mon témoignage.
En 2001 ça faisait 15 ans que je fumais un paquet par jour et un jour j'en ai eu marre d'avoir la bouche pateuse en me levant le matin, de jeter l'argent par les fenêtres et puis nous voulions une enfant depuis un bout de temps. Alors je suis allée voir mon médécin pour qu'il me prescrive des patchs et surtout pour avoir à rendre des comptes à quelqu'un. J'ai arrêté grâce aux patchs et ça a été dur la première semaine mais après ça allait. Je ne dis pas que c'est facil, loin de là, mais en tout cas c'était plus facile que je ne l'avais imaginé. Quand je ressentais le manque, je me disais tout simplement que c'était psychologique puisque j'avais la dose de nicotine nécessaire dispensée par le patch.
Durant un an je n'ai plus touché une cigarette et puis ensuite j'en fumais une de temps en temps en soirée.
Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de ma fille je n'en ai plus touché une seule, j'avais eu une FC un an avant alors je ne voulais surtout pas prendre le moindre risque. Penses qu'un enfant est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire, et en tant que mère je suppose que tu veut lui donner le meilleur départ dans cette vie, n'est ce pas ?
Je suis sûre que tu peut le faire, et fait toi aider par ton médécin.
Bisous

Les patch et les gommes à macher apportent de la nicotine, ce qui n'est pas terrible pour le bébé.
Perso, j'ai arrêté du jour au lendemain pour la 1ière grossesse, lorsque j'ai su que j'étais enceinte (j'étais pas loin de 2 paquets par jours). Et j'avoue que je ne saurais pas vraiment expliquer ce qu'il s'est passé ... Rien que d'y penser, ça me dégoûttait ... Mais, si ça ne s'atait pas passé comme ça, je crois que j'aurais plutôt fait appel à l'acupuncture et à l'homéopathie. Mon père a fait 1 séance il y a 2 ans (il fumait depuis 40 ans des Gauloises brunes) et il a arrêté du jour au lendemain. Bon, comme il n'y ai jamais retourné, croyant que c'était gagné, il a repris 1 an plus tard mais cette méthode a l'air vraiment efficace et complètement inoffensive pour ton bébé :wink:

salut esperance..j'ai arrete de fumer il y à 3 ans..d'un coup..
je n'ai pas envie de te faire la moral juste envie de te dire essaie e faire le max pour bébé..cela en vaut la peine..
je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé ...pense à celles qui font tout et qui n'ont pas de bébé au bout...
je suis sure que tu vas y arriver à diminuer voir arreter... parait que l'homeo cela marche...et l'acunpucture

J'ai arrêté de fumer l'année dernière au debut de ma grossesse, je n'ai pris aucun substitut ou autre produit chimique...

Je suis allé voir un accuponcteur, sans grande conviction je dois dire en pensant que ça allait prendre des semaines... et bien non j'ai arrêter à la premiere séance, et au total je n'ai fais que 2 séances et je n'ai jamais eu envi de recommencer!

Je tiens à rajouter que contrairement aux idées reçu ce n'est pas trés cher et remboursé en partie...