arreter de fumer | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arreter de fumer

tite_mag

paix, amour, sérénité...
espérance,
tu parles de patchs,
mais as-tu essayer d'arréter sans rien ?
je ne sais pas , peut-être que certaines personnes ressentent un symptome de sevrage mais pas toutes, je te donne mon experience :

j'ai fumé pd 20 ans (14-34 ans) une moyenne d'1 paquet par jour
j'ai arrété quand j'ai su que j'étais enceinte, pas du jour au lendemain,
je ne fumais plus que 4-5 cigarettes au début, puis très vite j'ai juste "tirer" une taf par ci par là sur la cigarette de mon ami puis plus rien
et j'ai ressenti AUCUN symptome de sevrage !!!
et je vais te dire une chose, en plus de la santé de ton bébé (qui est la plus grande des motivations)
tu ne peux pas t'imaginer comme on se sent mieux quand on ne fume plus !!!
au début, j'ai ressenti des odeurs, ds la nature, ou ailleurs
des sensations que j'avais perdu

essais ds les 1ers tps quand tu en as vraiment envi de juste "tirer" une taf (sur celle de ton ami ou mari si il fume par exple)
juste pr te faire passer l'envie
je suis sure que tu vas y arriver
courage !!!

je sais pas comment vous faites celles qui continuent a fumer, moi enceinte je ne supporter plus l'odeur de la cigarette a 10 metres !!!
de toute facon mon cheri a echangé le bebe contre les cigarettes, et je le voulais tellement que je suis passée de 1 paquet a 0 du jours au lendemain quand on a commencé.... c'est dur mais je suis sure que ca vaut le cout.
cepandent, la nouveauté des medecins, c'est qu'il ne faut pas forcement arréter mais diminuer car le stress et mauvais aussi !!

petite idée, apres avoir passé 9 mois a 6 cigarettes par jour, c'est peut etre le moment de se foutre un coup de pied au cul et de ne pas empoisoner bebe aussi de son vivant !!!! c'est facile de passer de 6 a 0, la ce n'est que de la volonté !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Juy, moi aussi j'ai été dégouté de la cigarette c'est pour ça que j'ai pu TRES FACILEMENT arréter tout de suite !!!
mais ce n'est pas le cas de tout le monde
des filles m'ont dit qu'elle n'ont pas eu ce "dégout"
à mon avis pr nous qui avons été dégouté, on a eu bq de chance car du coup c'est plus facile :wink:

kalo

Active Member
Oui, le dégoût de la cigarette ça doit dépendre des personnes et des grossesses. C'est pas systématique, c'est comme les nausées. Perso j'éprouvais de la culpabilité mais pas de dégoût ;)

moi, je ne pense pas que ceta agressivité puisse aider esperance
naima, je suis d'accord avec toi, c'est trop difficile

moi, je n'ai plus fumé depuis deux semaines et demi, parce que je suis enfermée chez moi au repos suite à des saignements
je n'ai plus de cloppes, alors j'ai décidé de ne pas demandé à mon mari d'aller m'en acheter...
les premiers jours j'ai mâché des gommes à la nicotine
sans ces evenements, je ne suis pas sure du tout que j'aurais reussi!
et encore maintenant, je pense que je tiens surtout prce que je ne vois pas grand monde...
bref, à mon avis, ça ne sert à rien de se torturer, ou de se culpabiliser en pensant "si on veut on peut". il faut admettre que s'arreter est TRES difficile, et demander beaucoup d'aide à tout le monde autour de soi
moi, je n'accepte pas qu'on me fasse des reproches sur ce sujet, je veux bien de l'aide, c'es tres different!!
je vous souhaite bonne chance les filles! et beaucoup de courage