arreter de fumer | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arreter de fumer

Pour répondre à ta 1ère question, les patch c'est bien correct...c'est pas déconseillé (du moins ici au Canada) c'est ce que le médecin m'a prescrit enceinte du bb2 et maintenant ça fait 2 ans que j'ai arrêté.

Je te raconte pas de mensonges c'est très dur ! Faut le faire drastiquement à mon avis. Après 48 heures la nicotine est drainé et l'état de manque est plus psycho que physique. Fait la marmotte 48 heures si possible...quand on dors on fume pas !!!!

Bonne chance !

Je ne peux moi aussi que t'encourager sur la voie de l'arrêt complet et j'enrage quand j'entends certains docs qui assurent qu'il vaux mieux réduire plutôt que d'arrêter complètement et stresser. Le stress n'a aux dernières nouvelles de retentissement sur la santé d'un bébé que dans des conditions vraiment exceptionnelles.

Par contre le tabac.... Je crois que plutôt que de ménager la susceptibilité des mamans fumeuses les docs devraient leur diffuser un petit documentaire sur les effets du tabac sur le foetus, parce que si ça ça ne décourage pas, je ne comprends pas. J'ai arrêté de fumer en janvier 2001 quand j'ai décidé d'avoir mon deuxième, j'ai arrêté du jour au lendemain après un paquet et demi par jour parce que je ne voulais pas mettre la santé de mon bébé en jeu. Et encore aujourd'hui mon mari toujours fumeur invétéré est relégué au jardin quand la clope le démange. Et si il fume en voiture c'est l'engueulo pendant 30 minutes chrono. Que nous foutions notre santé en l'air c'est notre problème, mais bébé n'a pas à en subir les conséquences. Oui je sais, y'a la pollution, gnagna, etc. Justement, pas la peine d'en rajouter !

bon petites news, je tients le choc, mais j avoue que c est pas facile tous les jours. en fait, il faut conclure qu il ne faut jamais fumer!!!en plus hier, j ai passé l écho du 1er trimestre... trop de bonheur!! incroyable de voir le petit etre qui grandit en nous. en plus n ayant pas de symptomes (a part la fatigue), la ca m a permis de réaliser vraiment ma grossesse.courrage a toutes celles qui essaient l arret de la clope. nous ne sommes pas seules.
gros bisous a toutes