Alors résumons : nous pouvons manger ... | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le pâté préemballé est possible, mais il faut garder à l'esprit que quand il y a des alertes à la listéria, c'est le plus souvent dans les pâtés : c'est de la viande hachée et malaxée, les microbes s'y développent très vite.

Les moules, cuites, ça détruit les microbes, mais pas les métaux lourds et autres produits toxiques qu'elles accumulent en filtrant l'eau de mer.

Le panaché, je suppose que tu parles de la boisson ? Il y a de la bière, donc de l'alcool, même si c'est en faible quantité.

Le fumage est au mieux sans risque, au pire, si il est mal fait, ou avec des produits chimiques, ne gène pas du tout le développement des microbes.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour à toutes !!
Et merci Mumu pour toutes les réponses que tu as déjà données :wink: !! Ce post est très intéressant :D !

J'aurai 2 petites questions :
- peut-on consommer de la mayonnaise industrielle prétendant être "aux oeufs frais" ?? (j'imagine que oui, mais je préfèrerais une petite confirmation des "expertes" :lol: )
- concernant le gruyère rapé, est-il dangereux s'il est utilisé pour des gratins ? Ou bien vaut-il mieux le râper soi-même ?

Merci et bon week-end ensoleillé :D !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les gratins sont cuits, donc pas de soucis. Si c'est pour manger "cru", oui, ça peut être gènant, vu que tout ce qui hache, rape, coupe les aliments facilite l'entrée des microbes.

Les mayos industrielles sont théoriquement possibles, vu qu'elles passent des tests bactériologiques.

Et au fait, une mayo, c'est toujours avec un oeuf ! :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour,

J'ai vu quelque part ici, je crois que les graines germées étaient déconseillées pour celles qui ne sont pas immunisées contre la toxo. Aussi dans la mesure où je croyais que ce qui craignait c'était les légumes qui avaient été en contact avec de la terre souillée, je m'interroge :

:arrow: Tout simplement : Pourquoi ca craint s'il n'y a aucun contact avec la terre ?
:arrow: Et si je les faisais germer moi-même avec mon petit germoire?

Merci! :wink: