Alors résumons : nous pouvons manger ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

A

Ac

Guest
#1
Je me rends compte en lisant les différents sujets que je ne suis pas vraiment au point ...

Pourriez-vous m'aider à énoncer ce que l'on peut manger et ce que l'on ne peut pas ?

Par exemple, mon mari dit que je ne dois plus manger d'ail ??? :shock: A-t-il raison ?

Merci

Ac, enceinte de 8 semaine et 4 jours.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#2
ha non l'ail tu peux !j'en ai mangé toute ma grossesse et bébé se porte à merveille !
Pour le reste tout dépend si tu es immunisée ou non contre la toxoplasmose?
D'une manière générale:

- toujours BIEN LAVER fruits et légumes,
- PAS de poisson cru,
et de viande crue si tu n'es pas immunisée contre la toxo,
- AUCUN lait ni fromages, ni yaourts non pasteurisés,
- EVITER, voire même NE PAS, manger de charcuteries, ni jambon à la coupe, ni pâtés...
- ZERO alcool
il faut éviter d'attraper la toxoplasmose et la listériose.
Ces précausitons te seront très utiles et je rajoute un autre conseil, fait bien cuire les viandes.
Voilà... Bon courage pour cette période de fêtes...Mais reste quand même le chocolat ! :lol:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Le foie gras je ne vois pas de problème. Comme je suis immunisée contre la toxo, les seules restrictions que j'applique sont :
* pas de lait non pasteurisé
* pas d'alcool (il m'arrive quad même de boire un demi verre de vin très exceptionnellement)
* pas de coquillage, surtout crus (j'ai mangé des bigorneaux que j'avais ramassés moi même, donc ultra frais)
* pas de poisson cru

Par contre, je continue à manger des steacks saignants et ne fais pas particulièrement attention sur le lavage des légumes.