Alors résumons : nous pouvons manger ... | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

Ok je te remercie, vu les mesures d'hygiène que tu décris il ne devrait pas y avoir de problème alors pourquoi pas! Par contre pour le surimi j'ai lu que c'était à éviter mais c'est emballé ça ne suffit pas?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est à éviter parce que c'est, en gros, un peu comme une merguez de la mer : on y met tous les morceaux de poissons pas vendables tel quel, avec un peu de colorant.

Et comme tous les produits de la mer, il peut y avoir des concentrations de métaux lourds et autres produits toxiques, à doses très faibles dans chaque batonnet, mais si on accumule, ça peut devenir gènant.

D'accord je comprend mieux, merci de partager tes connaissances c'est vraiment gentil. Juste une petite dernière qui me trotte, quand on chauffe une pizza au fromage et qu'on la mange pas de tout de suite, elle refroidit mais les microbes n'ont pas le temps d'agir je pense.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf à avoir été dopés, ou stockés près de la poubelle, ce n'est pas en quelques minutes qu'ils peuvent proliférer.

En fait si on achète du paté emballé, pourquoi n'est ce pas conseillé ? Si on mange des moules c'est cuit donc pas de souci selon moi, mais le panaché ? Mon médecin m'a dit aussi éviter ce qui est fumé ??? Désolée, je suis une enquiquineuse, pour ce soir j'arrete, je n'attend pas de réponse immédiate, bonne soirée merci pour tout!