Alors résumons : nous pouvons manger ... | Page 31 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alors résumons : nous pouvons manger ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour Cilouna,

C'est aussi la 1ère question que je me suis posée quand j'ai appris (enfin !!) mon +++ : quels fromages puis-je manger ? (d'autant plus que j'ai des pulsions salées, moi qui ai toujours adoré le sucré :lol: )

J'ai trouvé le site suivant : http://www.cidilait.com/index.php?id=65&i=0&j=3
où tu peux vérifier, pour chaque fromage, s'il est au lait cru ou non (voir dans la colonne de droite : Recherche). A partir du moment où ils sont au lait pasteurisé, je pense qu'il n'y a pas de problème ! Il faut aussi penser à enlever la croûte des fromages :wink: .

Après, tu peux aussi vérifier sur l'étiquette. Par exemple, sur le site, ils disent que la mozzarella est au lait cru, alors qu'en grande surface, l'étiquette indique "au lait pasteurisé"...

Bisous !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Donc je répète, puisqu'apparemment c'est difficile à lire :roll: : la pasteurisation consiste à faire passer le lait à très haute température pendant un court moment.

Après, les seuls microbes qui arrivent sont ceux de la fermentation, qui ne sont pas dangereux.

gygy m'a dit que les seuls fromages au lait cru auxquels j'avais droit étaient le roquefort et le bleu d'auvergne... pourquoi ceux là ? je ne savais même pas qu'ils étaient au lait cru d'ailleurs !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Parce que, si ma mémoire est bonne, leur moisissure contient un antibiotique : c'est la famille des pénicilium.
Dans le fromage, ils sont présents en très faible dose, donc aucun risque pour les personnes allergiques à cet antibiotique, mais ça limite très très fortement le risque de présence d'indésirable.