A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#36
Et bien ça prend le bon chemin, garde bien le cap surtout. Et tu sais, être ferme et constant ne veut pas dire être sévère. C'est juste répondre à un des besoins fondamentaux d'un enfant qui est le besoin de repères. C'est très compliqué une société humaine et c'est donc le rôle des parents de leur simplifier la vie en leur donnant des règles claires pour qu'ils apprennent à devenir des êtres sociaux, prêts à accepter les règles et frustrations de toute vie en société.
C'est sur que ta fille n'est pas méchante. Et pourquoi ça foire ? Et bien simplement parce qu'elle est en plein apprentissage de comment elle doit se comporter, alors elle teste, par moments elle doute alors elle vérifie. Et aussi lorsqu'elle est fatiguée elle tolère moins bien les frustrations (comme nous) et c'est là qu'il faut surtout ne pas lacher. Si on se dit "la pauvre elle est fatiguée, je peux bien lui faire plaisir en laissant passer ce coup-ci", du coup en voulant être sympa on va lui rajouter de la complexité. Elle est fatiguée et en plus il n'y a plus de limite là où elle l'attendait, d'où inquiétude de sa part ... et elle pousse le bouchon jusqu'à ce qu'elle trouve la fameuse limite, en ayant au passage exaspéré tout le monde.
Et tu ne dois pas te culpabiliser si tu n'as pas été disponible au moment où elle le demandait. Apprendre que le monde ne tourne pas autour d'elle et que parfois, il y a des choses plus importantes que sa petite personne est un apprentissage essentiel. C'est aussi au final un grand soulagement parce que si le monde tourne autour de vous et bien quelle responsabilité !!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#38
Je viens vrmt apres les debats, et si votre fille avait besoin de son pere plus que ce qu'elle a aujourd'hui....?

Ema
 

Zange

Active Member
#40
PASCA a dit:
Alors zange comment c'est passé cette après midi piscine entre père et fille?

Super bien ! Et moi j'ai pu me détendre pendant ce temps 8)

De la journée nous n'avons pas trop eu à élever la voix. Un petit peu quand même pour des petits détails (rangement, vêtements à porter), mais sans se fâcher. Ouf !

J'écrivais hier que j'étais à bout, ce qui était exact, et bien je crois qu'en fait la situation était pourrie à cause de moi :oops: Depuis plusieurs jours je suis en effet assez stressée-énervée, je m'enflamme pour un rien, et voilà le résultat j'ai craqué hier :oops: Ce qui n'est pas plus mal car de vous en parler m'a permis d'y voir plus clair, et je vois bien que je dois changer mon attitude, dans tous les cas, être plus ferme avec Eva, arrêter d'exprimer mes désaccords avec mon compagnon devant elle, etc. Et puis boire moins de café et p'têt' apprendre à me relaxer...

Quoiqu'il en soit, je vais suivre cette ligne de conduite, et ne plus laisser Eva grignoter mon espace vital, pas envie de me faire bouffer. Donc à partir de maintenant, de la discipline !!! :wink: