31 semaines et bébé toujours en siège décomplété... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

31 semaines et bébé toujours en siège décomplété...

Merci pour vos réponses les filles :wink:

babydoll : mon gygy m'a effectivement parlé d'une version vers les 35/36 semaines si bébé ne s'était pas retourné car toutes les conditions étaient pour le moment réunies : bébé pas trop gros, présence de liquide, placenta incéré en haut,...
Je préfèrerai tout de même ne pas passer par là car c'est (comme tu le dis ) pas très agréable et en plus, ça marche rarement ( enfin 60% quand même d'après marie B ).
Toi qui a l'air du métier, penses-tu qu'il y a des chances pour qu'il se retourne même en étant en siège décomplété ou ça paraît bien plus compliqué que s'il était en siège complet ...
Après, je me poserai la question de l'accouchement par voie base mais le fait d'en avoir vu, ça m'effraie un peu... tu ne serais pas plus inquiète toi ?

Didou : en fait, tu te psositionnais à 4 pattes, c'est bien çà ?
Tu le fesais souvent et longtemps ???
Mon gygy m'a dit de faire le "pont" en mettant un gros coussin sous le dos mais c'est pas super agréable... :roll:

Pour le moment, je le laisse faire et ne tente rien car je suis encore dans les délais ( de justesse mais j'y suis encore !!! :lol: )

Encore merci pour vos messages :wink:

magma ( Clochette )

les filles...j'crois qu'il s'est retourné !!! :D

j'ai des sensations bizarres depuis hier matin, je ressens les coups à des endroits différents et ça ressemble plus à des coups de mes 2 autres grossesses...
En plus, j'ai l'impression de ne pas distinguer la tête au niveau de mon nombril car c'est une masse plus grande...

Ce matin, il avait le hoquet et d'habitude, je le ressent au niveau de la vessie ( ça lui fait un sursaut au niveau de ses fesses !!! :lol: ) et là...c'était juste au niveau du nombril...pour la première fois ! :D

il a beaucoup bougé d'ailleur cette nuit, comme s'il avait plus de place maintenant... ça pédalait beaucoup dans mon bidon !!! :lol:

là, il dort...

j'attends un peu avant d'aller voir mes collègues pour qu'elles me le confirment car j'ai peur qu'il se retourne encore et que ça me fasse une fausse joie... :roll:

Dès que j'ai confirmation et qu'il est bien en place.. je vous fait signe ! :wink:

En tous cas, je suis déjà soulagée qu'il est pu se retourner même si ce n'est que pour 24 heures ... ça veut dire que c'est encore possible: ! D

Encore Merci à toutes, :wink:

magma ( Clochette )

Bon alors...j'suis pratiquement sûre à 100% que bébé était tête en bas samedi matin et toute la journée mais depuis...j'ai un gros doute ! :?

Depuis samedi soir, je ressens beaucoup de mouvement au niveau de ma vessie comme quand il était en siège ...
j'attends de me coucher ce qoir pour essayer d'y voir un peu plus clair et on verra demain matin au repos... :roll:

Sinon, j'ai vu une collègue sage-femme au mariage samedi et elle m'a dit qu'elle me ferait de l'acupuncture si j'avais besoin.
je dois la rappeler demain pour qu'elle se renseigne sur le terme idéale pour ce genre de chose.
Apparemment, c'est tout simple : 1 aiguille sur l'extrimité de chaque petit orteil et ça 3 fois à 2 jours d'intervalle.
J'en saurai plus demain...

Je vous tiens au courant ! :wink:

magma ( Clochette )

Merci babydoll........t'es un amour :wink:

En fait, il est assez calme et ne donne pas beaucoup de coups de pieds, ce sont plutôt des déplacements que je ressens.

Parfois en palpant je sens ses pieds qui "m'échappent" au passage et ils sont sur le côté.
Mais voilà, lorsqu'il est en siège il les met près de sa tête donc sur les côtés en haut et lorsqu'il est tête en bas...ses pieds sont aussi sur le côté en haut...je ne peux donc pas savoir sa position avec ses coups de pieds...non ? t'en pense quoi Babydoll de mon raisonnement ? :?

Jusqu'à présent, je regarde en palpant juste au dessus de mon nombril.
c'est souvent dur mais c'est soit la tête ou les fesses...pas facile de les différencier.
Parfois j'y arrive en faisant le contour je me dis que c'est vraiment une petite boulle et que ça correspond à sa tête ... mais je suppose...c'est tout ! :roll:

ce qui m'aide à confirmer le mieux, c'est son hoquet !
ça lui fait un genre de sursaut et lorsqu'il était en siège, je sentais ce sursaut en bas au niveau de ma vessie. ça doit donc faire "sursauter" ses fesses !
samedi matin, c'est la première fois où je sentais ce sursaut au dessus du nombril et du coup, même mon homme a pu bien le sentir...
Là, au moment où je t'écris, il a le hoquet et c'est comme avant...au niveau de ma vessie... :(

Lorsqu'il bouge, je suppose que ce sont plutôt ses fesses qu'il déplace et c'est vrai que moi, je sens beaucoup de mouvements au niveau du bas de mon ventre ( par contre samedi matin, je sentais beaucoup au dessus de mon nombril et ça se voyait même super bien ! :lol: )

T'en pense quoi toi ???
ah lalala ...tu as raison...si seulement tu étais là !!! :roll: :lol:

Merci pour tout :wink:

Magma ( Clochette )