31 semaines et bébé toujours en siège décomplété... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

31 semaines et bébé toujours en siège décomplété...

ma puce était en siège décomplété aussi! J'avais la version prévue à la 35ème semaine aussi, je stressais vachement parce que parait-il ça fait mal, et ça marche pas top (j'avais mis un post CT y a environ 1an...) et je suis allée voir ma sage femme 2jours avant le rdv gygy pour une séance d'acupuncture, et puis je faisais aussi l'exercice qu'elle m'avait prescrit : m'allonger en surélevant le bassin (ça laisse plus de place à BB pour faire sa galipette : la mienne avait ses petites fesses tellement bien calée dans le bassin, qu'à chaque visite on me disait en palpant mon ventre et mon col "ha ben ça yest elle s'est retournée", on faisait une écho de contrôle et non... CT ses petites fesses toutes rondes! :lol: )Bref! Le jour de la version, je vais faire une radio du bassin avant la version, pour voir si mon bassin permettrait un accouchement par voie basse si la version ne marchait pas (même gygy n'avait pas l'air très sur de l'efficacité de cette opération :? ) et ensuite je vais à la mat', la sage femme me donne un suppo qui permet de détendre l'utérus, puis me place le monito, amène l'appareil à écho, et puis après 20min de monito, le gynéco se pointe avec mes radios, tout sourire et me dit que je suis là pour rien, que mon BB est tête en bas!!!
GT trooooop contente! perso je pense que l'acupuncture a été vraiment efficace, mais en tout cas la perspective de se faire retourner de force ne lui plaisait pas plus qu'à moi et elle s'est retournée toute seule!

Voilà, j'espere que je t'ai redonné un peu d'espoir!
Bon courage à toi et bonne continuation!

J'ai vu mon amie sage femme et elle sentait bien le bébé en palpant...il est encore en siège .... :roll:

Elle m'a montré comment le sentir et effectivement...y'a pas de doute ! :x

L'avantage, c'est qu'il est encore bien haut donc pas engagé dans le bassin ce qui lui permet encore de faire la pirouette ! :lol:

Là, il avait la tête légèrement sur le côté et hier soir, je suis pratiquement sûre qu'il était presque en transverse donc il cherche sa place et il a de la place...pas de panique pour le moment ! :wink:

Voilà pour les petites nouvelles, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau... :wink:

magma ( Clochette )