31 semaines et bébé toujours en siège décomplété... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

31 semaines et bébé toujours en siège décomplété...

Bonjour,
Pour césa 1 ils ont tenter la version qui n'a pas fonctionnée. Quand je suis allée il y a qq jours consulter pour préparer césa 2( siège encore) la doc m'a dit qu'elle s'absentait 10 minutes pour aller faire une version. Je me suis dit" elle en a pour 3/4 d'heure!" et ben non, 10 minute après elle était de retour et la version avait foncionné. La patiente était à 4 jours de son terme. La doc m'a dit que les version fonctionnaient dans 60 % des cas.
Sinon je sais que les ostéo travaillent là dessus: ils libèrent de l'espace pour le bébé.
L'accouchement en siège par vie basse bien sur que ca se fait mais tu ne seras pas seule à assumer cette décision, les médecins t'orienteront et te diront s'ils tentent le coup et si leur parait faisable.
Et puis sinon césa moi j'ai trouvé ca bien, j'ai assisté à tout, mon mari aussi...
Ton bébé à encore du temps pour tourner...Essaie de lui en parler après tout on ne sais jamais!
Courage
Marie

Merci marie B :wink:

j'essai de ne pas trop y penser car je crois que je ne ferai que ça !!! :lol:
Mon bébé semble toujours en siège ( je dis semble parce qu'il bouge quand même pas mal et il m'est difficile de trouver avec précision sa position ! :roll: ).

j'ai vu que le bébé commençait à se mettre tête en bas vers la 31ème semaine d'aménorhée et qu'il était en place définitivement vers la 34ème semaine sauf pour les multipares où ça peut se produire encore plus près du terme ( ce qui est mon cas ).

je pense que s'il était en siège complet ( en tailleur ) je m'inquiéterai beaucoup moins mais le fait qu'il soit en siège décomplété ( jambes le long du corps et pieds de chaques côtés de la tête )... j'ai du mal à m'imaginer qu'il puisse faire la galipette !
d'autant que tous les témoignages que j'ai eu de maman que où leur bébé s'est retourné très tard...ils étaient en tailleurs... :roll:

la césar ne me fait pas "peur"... elle m'ennuie !!! :lol:
j'en ai vu beaucoup et je n'appréhende pas ce geste chirurgical et je sais que là où je vais accoucher, tout est fait pour que ça se passe super bien ( papa présent, l'anesthésiste baisse un peu le champ pour que l'on voit la sortie de bébé, la sage femme fait le premier bain du ébé dans le bloc à côté de nous, etc.... ).

ce qui m'ennuie, c'est le fait d'être plus fatiguée après, de faire une pemière tétée plus tardivement, de moins profiter en fait !
Et puis, c'est mon p'tit troisième alors l'accouchement par voie basse est sensé mieux se passer et ce serait dommage de passer au bloc !

Une autre chose aussi, je connais toutes les étapes d'une césar et même si le geste ne me fait pas peur, je pense qu'au bruit des instruments je reconnaîtrai les différentes étapes et je ne sais pas comment je réagirai...

Enfin bon...n'y pensons plus...j'ai encore un peu de temps devant moi... :wink:
Si je m'écoutais, je crois que j'irai voir mes collègues tous les jours pour qu'elles me disent comment il est positionné !!! :lol:

:wink:

Magma ( Clochette )

je ne pourrai te dire mais je te souhaite bon courage pr cet accouchement, avec un peu de chance il va se retourner
Bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou magma

mes deux derniers étaient en siège jusqu'à 35 semaines environ
mon gygy est contre la version, par contre il m'a conseillé de serpiller à l'ancienne bien penché en avant les genoux bien plié c'est pas confortable c'est sûr mais cela à marché 2 fois pour mois coup de chance je sais pas en tout cas tu ne risque rien à essayer
zibou
didou

M

maylin

Guest
Je ne sais plus exactement les dates pardon mais j'avais qd mm envie de te repondre...
Pour mes jumelles J2 est restée tres longtemps en siege decomplete, et j1 tete en bas.
la veille du declenchement soit 38SA +3j elles se sont toutes les 2 retournees pour se mettre en hamac...donc il faut croire qu'il reste toujours suffisament de place..parce que a 2 ca a pas du etre simple !!! lol !!!
Bonne continuation, patiente et j'espere que plein d'autres pourront + t'aider !