31 semaines et bébé toujours en siège décomplété... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

31 semaines et bébé toujours en siège décomplété...

Il y a aussi l'haptonomie. Ma cousine a essayé, mais l'haptonome (je ne suis pas certaine que ça se dise comme ça...) n'avait pas voulu insister de trop, partant du principe que si bébé tient vraiment à se mettre dans cette position, il a peut-être une bonne raison, et qu'il peut être dangereux de le pousser à en changer.
Mais apparement, il y a moyen de l'inciter à se tourner, et puis on le laisse faire si il veut. Ca vaut le coup d'essayer.

Sinon, pour ce qui est de tenter ou pas l'accouchement par voie basse, je suis certaine que ton gyné ne te fera pas courrir de risques!

Bon courage

Drielle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma soeur ainée et moi même sommes nées en siège par voie basse et sans problème, comme quoi c'est possible.
Mon deuxième neveu était en travers jusqu'à la veille de la manoeuvre pour l'aider à se tourner : il s'est retourné tout seul à ce moment là et il parait que ce type de coïncidence est très fréquent. En plus c'était un très grand bébé (54 cm et 4kg125) et il a quand même réussi à tourner, donc c'est possible aussi. J'envoie tous mes encouragements à ton bout de chou pour faire une galipette.

Ma meilleure amie a eu sa 2è en siège jusqu'à environs 34 sa. Elle est aussi allée voir son haptonome, mais qui n'a pas trop insisté car Juliette commençait à se retourner toute seule.

Sinon, sa gygy lui avait conseillé de se mettre à 4 pattes. C'est la position dans laquelle bb a le plus de place pour les galipettes. D'accord, pas très glamour, mais efficace parait-il.

Bonne chance.

Ririe

Merci Ririe :wink:

je me suis un peu plus documentée et j'ai effectivement vu que pour les multipares, BB prenait sa position définitive parfois passé 34 semaines donc ça m'a rassuré un peu...

sinon, je tenterai le 4 pattes... on ne sait jamais :lol:

@ bientôt :wink:

magma ( Clochette )