datation de grossesse | Page 44 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Re : datation de grossesse

Je recommence a avoir peur... le gyneco ma dit kil se pouvait kil soit plus vieu tout comme il se peut kil soit plus jeune...
je me tracasse encore depuis aujourd hui... et je ne sais plus koi penser =/
je ne sais meme pas dire si mes regles etaient reguliere ^^

Mais bon je suis a 90% sure kil est de mon chéri mais bon voila...
et je l ai vu bouger aujourd hui CT tellement merveilleu
 
Re : datation de grossesse

bonsoir à tous
ne t'inquiète pas choupinette l'essentiel est d'être sûr que l'enfant soit bien de ton chéri, une fois cette ambiguité levée le reste n'a pas grande importance. Bon courage et profite pleinement de ta grossesse.
 
Re : datation de grossesse

Rebonsoir,

je souhaite vous relater mon histoire mais au préalable j'ai lu le commentaire de genevieve et jai pu constater la qualité de vos réponses et je vous remercie pour elle et pour nous toutes.

Mon échographie de datation estime ma grossesse au 22/08/09, en effet j'ai eu des relations sexuelles avec mon compagnon le 22/23/25/08/2009 et avec mon ex le 27/08/2009 vers 21 heures sachant que j'ai fait une injection d'ovitrelle le dimanche 23/08/2009 après un traitement par Puregon pour déclencher l'ovulation 36 heures après ce qui me conduit à la journée de mardi 25/08/2009 j'ai bien eu un rapport 36 heures après avec mon compagnon mais ce qui me fait peur c'est le rapport du 27/08/2009 car celui ci est trop proche de mon injection d'ovitrelle et j'ai peur que le bébé soit de mon ex et non de mon compagnon.
J'ai lu le commentaire de mumu dans lequel elle précise que l'échographie de datation est juste à + ou - 2 jours près.
Je m'en veux pour cet écart n'ayant plus des sentiments pour mon ex j'ai peur de ne pas aimer mon enfant comme il se doit car ce doute m'empêche de vivre pleinement ma grossesse et pourtant pour rien au monde je souhaiterai mettre fin à ma grossesse;
mais j'avoue que j'ai de l'appréhension.
je vous remercie d'avance pour vos témoignages et futures réponses.
Je n'ai pas ouvert une nouvelle discussion car vos réponses initiales sont intéressantes.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : datation de grossesse

Coucou Suzanne,

D'abord félicitations pour ta grossesse et bienvenue parmi nous !! Je pense que tu n'as aucun souci à te faire. Ovitrelle déclenche l'ovu de manière très précise, autour de 38h après l'injection, et l'ovocyte ne survit que 24h, au maximum ca peut aller jusqu'à 48h, mais même dans ce cas extrême et peu probable, le 27 août à 21h, ton ovocyte aurait été "mort" s'il n'avait pas été fécondé avant par les zozos de ton compagnon.

En plus de ca, l'écho estime la grossesse au 22 août, ce qui exclut une fécondation le 27 !

Donc autorise-toi à profiter de ta grossesse car c'est la plus merveilleuse chose au monde, et oublie toutes tes craintes pour aimer ce petit bébé de toutes tes forces !! Car il est bien le fruit de votre amour, à ton compagnon et toi. Les écarts et les erreurs, malheureusement ca arrive, mais heureusement celui-ci ne porte pas à conséquence, donc profite de ton petit bébé et ne te pose plus de questions !!

Mumu confirmera sans doute mes dires, comme bcp d'autres filles ici ;).

Bisous et belle fin de grossesse !!
 
Re : datation de grossesse

Bonjour Valoupuce,

Merci de ta réponse très reconfortante.
Je suis heureuse de ta rapidité de réaction.
merci pour tout tu ne peux pas imaginer l'enfer que cet écart a engendré dans mon esprit, dans mon coeur, physiquement d'ailleurs.
quelle joie et quel soulagement de pouvoir en parler tout simplement, grâce à tes mots apaisants je vais essayer de profiter au mieux de ma grossesse et de ne pas me faire une montagne de cet écart.
ton Roméo est très beau je t'adresse mes sincères félicitations pour ton magnifique bébé.