datation de grossesse | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : datation de grossesse

Si tu as eu une écho alors c'est fiable comme date de début de grossesse. En gros au début tous les embryons se développent de la même façons et l'écho est donc très fiable sur la date de démarrage, vraiment à 1 jour près et ça en fonction du stade de développement de l'embryon : si on ne voit que le sac gestationnel, si on voit un embryon, s'il a des débuts de membres visibles etc. Après ça change, et plus on s'éloigne du début de la grossesse et moins la datation est fiable.

Par contre date de début de grossesse ne veut pas dire date du rapport. Les spermatozoïdes peuvent survivre quelques temps. Là ça ferait environ 10 jours entre la date du rapport qui te met le doute et ton début de grossesse. Ca me parait donc improbable que ce soit ton aventure qui soit à l'origine de cette grossesse.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : datation de grossesse

D'accord avec brianhuet. En début de grossesse, l'écho est quasiment fiable au jour près.
 
Re : datation de grossesse

Merci les filles sa me rassure un peu se que vous dites
Vous savais cette grossesse c'est se qui me fait tenir depuis le départ de ma maman chérie donc le gros stress en plus sa me déchire encore plus , je vous enbrasse et merci
 
Re : datation de grossesse

Bonjour
je suis enceinte de depuis peu.
MA prise de sang a révélé un taux de 6842 hcg, jeudi 3 mars.
Est ce que quelqu'un peu me dire depuis quand je suis enceinte?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : datation de grossesse

Environ 1 mois probablement mais les taux ne sont pas fiables du tout pour dater une grossesse. Le mieux c'est de faire une écho de datation. J'espère que tu as changé de gynéco par rapport à la dernière fois.....