Comportement du bébé avec un RGO | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

dadi1

Active Member
#41
coucou brise,
Contente que ta puce ait enfin un bon traitement,tu vas voir maintenant tout va aller mieux avec le mopral.
Pour le donner pareil que Fran on ouvrait la gelule et on mettait tout dans la bouche mais bien au fond car elle recrachait(c(est affreux comme gout on avait gouter)
et sinon ma puce avit une gelule entiere tous les soirs.
Sinon pareil que kimodu,le polysilane annule les effets du mopral on le faisait au debut aussi car elle recrachait toutes les petites bills mais il ne fallait pas car du coup le mopral servait a rien.On savait pas non plus au debut.voila.

bon courage en tout cas et pleins de calins a ta jolie poupée.
 
B

brisedemerette

Guest
#42
merci dadi..garance apparamment c est 5 mg/jour soit la moitie d une gelule. ca depend peut etre aussi de l age et du poids. on commence ce soir..

J espère que ca va la soulager.
 
F

Francesita

Guest
#43
Ca doit dépendre du poids :wink: Vu le gabarit du mien...
En plus, personne ne m'avait dit comment faire: je l'avais dilué enfin, j'avais essayé, la solution était devenu violette :shock: . La pharmacienne et Mape m'ont aidée à comprendre et en plus, il ne faut pas les mettre dans de l'eau car, cela annule leur effet! Comme dis Dadi, tête en arrière et zou :wink: Sinon, Polysilane, après, on ne l'utilisait plus car, il le mangeait comme un bonbon :lol:
Bon, ce n'est qu'une fois par jour...
 
#44
j'ai pas eu mopral... mais inexium. Mais c'est la même chose.

On nous avait dit à l'hôpital (Necker) d'écraser le comprimé et de le mélanger avec de l'eau pour lui faire boire. Là-bas, ils aspiraient le liquide avec une seringue sans aiguille et le donner grâce à ça.
Donc à la maison, on a utilisé une pipette de doliprane (le trou est assez large, mais au besoin on l'a élargi).
Alors attention la méthode :
-On mettait le demi comprimé d'Inexium dans la pipette
-On aspirait de l'eau tiède avec la pipette.
-On aspirait un peu d'air
-on bouchait le trou avec notre doigt et on secouait aussi fort qu'on pouvait pour mélanger et dissoudre le médicament.
-on donnait à Gabrielle, avec un chouilla de polysilane sur la langue pour pas qu'elle soit dégoutée. On nous a rien dit sur un effet éventuel du polysilane... et vu que le médicament a bien marché, je suppose que ça annule pas totalement l'effet. Ca diminue peut-être?
-il en restait toujours un fond, donc rebelotte on aspirait un peu d'eau tiède, mélange et pouf! dans le becot du bébé.
-ensuite, son repas pour faire passer tout ça.


Ces médicaments marchent bien, mais ils n'ont pas étudié un conditionnement pour le donner aux bébés. C'est vraiment dommage.


J'ajoute, si par la suite quelqu'un lit ce post: quand on nous dit de donner un lait AR, il y a 2 sortes de lait AR: celui à la caroube qui épaissit dès le biberon, et celui à l'amidon qui épaissit dans l'estomac au contact de l'acidité gastrique. Si on donne un anti-acide ou IPP, plus d'acidité... donc le lait AR à l'amidon ne fonctionne pas comme il devrait. Celui à la caroube a le mauvais effet de donner la diarrhée. Reste la solution d'épaissir le lait avec du gumilk ou du magic mix. Sauf que le gumilk, pour épaissir, doit être chauffé à 60°. Or, 60°, ça brûle ! donc il faut soit attendre que ça refroidisse, soit mélanger avec la moitié du lait à 60° et ajouter une autre moitié, froide cette fois.

Dans tous les cas, belles galères... On a vraiment l'impression que tout est simple une fois que le reflux est passé!
 
F

Francesita

Guest
#45
Mape, on m'avait dit que le mopral ne devait pas être écrasé, de toute façon, c'est impossible à écraser, ni mélangé avec de l'eau. Bon, de toute façon, demande au doc Brisette, ça dépend de chaque médoc... :wink:
Courage.