Comportement du bébé avec un RGO | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

zeli

femi addict
#46
les parents confrontés à ce genre de probléme developpent vraiment des trésors d'ingéniosité je trouve...

je n'en reviens pas que les labos n'aient pas réfléchi à un formule adaptée aux nourissons... :evil: quand on voit le fric qu'ils brassent ils pourraient se pencher sur la question franchement, enfin je suppose que c'est pas assez rentable... :evil:

En tout cas Brise j'espere vraiment que ta puce va aller mieux avec tout ça.
 
#47
fran: le mopral et l'inexium n'ont pas le même conditionnement. De ce que vous dites le mopral est une gelule composée de petites billes. L'inexium est un comprimé. Mais pas d'une poudre fine... donc dur dur de le mélanger, et en tout cas impossible à donner tel quel à un bébé (ou alors il risque de s'étouffer avec un demi comprimé dans la gorge).

Zéli: ils ne conditionnent pas pour nourrisson car officiellement, il est déconseillé aux enfants de moins de 1 an. Ce qui est stupide car c'est justement vers 1 an que les rgo les plus tenaces disparaissent... C'est plus une protection juridique. Mais du coup, pas de format spécial bébé. Pas non plus de dosage spécial bébé. Aux parents de se démerder... :?
 

zeli

femi addict
#48
mape a dit:
Zéli: ils ne conditionnent pas pour nourrisson car officiellement, il est déconseillé aux enfants de moins de 1 an. Ce qui est stupide car c'est justement vers 1 an que les rgo les plus tenaces disparaissent... C'est plus une protection juridique. Mais du coup, pas de format spécial bébé. Pas non plus de dosage spécial bébé. Aux parents de se démerder... :?
oups je savais pas... j'en ai un peu aprés les labos donc je m'ennerve facilement aprés eux. Mais là a priori c'est pas totalement leur fautes... :-#
 
F

Francesita

Guest
#49
mape a dit:
fran: le mopral et l'inexium n'ont pas le même conditionnement. De ce que vous dites le mopral est une gelule composée de petites billes. L'inexium est un comprimé. Mais pas d'une poudre fine... donc dur dur de le mélanger, et en tout cas impossible à donner tel quel à un bébé (ou alors il risque de s'étouffer avec un demi comprimé dans la gorge).
En effet de petites billes impossibles à écraser, Nino me faisait la tête de celui qui allait vomir à chaque fois qu'il voyait arriver le pot :? C'est franchement compliqué à donner cette saleté, les billes une fois dans la bouche s'accrochent à sa langue et au sein pendant la tétée :lol:
 
#50
Francesita a dit:
En effet de petites billes impossibles à écraser, Nino me faisait la tête de celui qui allait vomir à chaque fois qu'il voyait arriver le pot :? C'est franchement compliqué à donner cette saleté, les billes une fois dans la bouche s'accrochent à sa langue et au sein pendant la tétée :lol:
Hum... ça avait l'air sympa aussi !
Toi aussi tu avais l'impression de le torturer dans tu le soignais?
gabrielle avait le chic: Elle le gardait en bouche jusqu'à ce qu'on parte chercher son bib (on lui donnait le médoc dans son transat). A notre retour: tout l'inexium sur le bavoir... Qui qui qui devait tout recommencer avec un bébé qui hurle car elle veut son diner? :lol:

Purée, j'en ris maintenant... mais à l'époque, il fallait garder ses nerfs...