Comportement du bébé avec un RGO | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#1
Bon les filles ca va pas du tout.. Garance pleure à longueur de temps.. Sauf la nuit qui se passe plutot bien, soit nuit complète soit réveil pour la tétée mais elle ne hurle pas. Je commence à me demander si c'est seulement du à son reflux ou s il y a autre chose qui la fait souffrir..

J avoue que je suis perdue là, j'ai rappellé le médecin qui revient demain matin la voir car je ne peux pas la laisser comme ça. En journée, elle passe son temps à pleurer, à manger ou à dormir a force d épuisement.

Voilà.. alors j'aimerais savoir si son comportement est "typique" d un bébé avec un RGO ou pas..

Merci..
 
#2
je ne peux pas vraiment t'aider pour le RGO...
Je suis désolée de voir qu'elle n'est pas bien ! :(
Est ce que tu l'a déjà emmenée voir un ostéo ?
 

mape

New Member
#3
Gabrielle, au même âge que ta puce avait un dernier bib vers 22 ou 23h et dormait jusqu'à 6h du mat. Et là, c'était quasiment impossible de la rendormir avant l'après-midi, et encore quand on avait de la chance. Elle passait son temps à hurler, sauf en voiture (du coup on l'a bcp baladée en voiture, histoire qu'elle dorme et qu'on ait la paix).
Quand elle s'endormait en journée, c'était d'épuisement et bien souvent elle se réveillait au bout de 20 min, en hurlant de plus belle.

C'est extrêmement éprouvant pour les parents. Pour le bb aussi bien sûr.

Il faut que tu ailles revoir le pédiatre pour avoir un anti-acide. Y'a que ça qui pourra l'aider. 9a marche rapidement, mais il ne faut pas oublier qu'il faut 1 mois pour que l'oesophage cicatrise, donc il y aura encore des moments de pleurs. Mais ça ira mieux, beaucoup mieux. Mais il ne faut plus que ton pédiatre te balade avec des traitements qui ne marchent pas.

Mojo: l'ostéo peut éventuellement agir en préventif (si le rgo est dû à une malposition du squelette), mais ne peut pas guérir un oesophage qui a été brûlé. Un kiné ou de l'homéopathie non plus. Ca ne marche qu'avant que le rgo ait fait des dégâts, pas après. La seule chose qui marche quand l'oesophage est brûlé, c'est de stoper toute acidité de l'estomac, d'épaissir le lait et de mettre le bébé en position inclinée le plus possible dans la journée (voir tout le temps au début).
Les solutions douces, passé un certain stade, malheureusement ne peuvent plus rien faire si ce n'est retarder la mise en place d'un traitement efficace. Une oesophagite, c'est l'équivalent d'un ulcère. C'est très douloureux :(


Courage brise. Beaucoup sont passées par là. Tout ira mieux ensuite... c'est une question de jours maintenant.

Bises.
 
B

brisedemerette

Guest
#4
Merci à vous deux..

Mape son médecin revient demain matin la voir ici.. Mais au téléphone elle ne semblait pas pour passer à un traitement plus fort.

on verra, il y avait pourtant du mieux... :cry: :cry: je sais plus quoi faire, perdue entre tous les traitements, arreter ou continuer l allaitement..

bref je suis depassee et triste là..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
L'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour elle. Si tu l'arrêtes, il faudra en plus qu'elle s'adapte à un lait différent, et ça peut être galère, parfois il faut en essayer plusieurs.

Donc si tu peux, continues l'allaitement.