votre budget de courses?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre budget de courses??

par semaine, combien dépensez vous en moyenne pour vos courses courrantes? (alimentaire, hygiène .

• environ 100 euros

Votes: 0 0.0%
  • environ 200 euros

• plus de 200 euros

• Total de votants
    145

micha

Fan de mes zèbres
annababb a dit:
micha les noix de lavage je n'avais jamais entendu parler, kezako???
Ce sont des noix qui contiennent de la saponine et qui "remplacent" la lessive. Tu ajoutes qqs gouttes d'huiles essentielles pour l'odeur vu que les noix ne sentent rien. Un kilo coûte 11 euros et avec ça tu fais 4 lessives par semaine pour une famille de 4 personnes pendant un an. C'est donc économique, écologique (ça va sur le compost quand elles ne sont plus bonnes). Tu mets 4 à 5 noix par lessive et tu t'en sers trois fois en lavant à 40°. En général, tu couples avec des balles de lavage pour bien brasser le linge.
Les couches lavables ne peuvent être lavées qu'avec des noix, c'est comme ça qu'on y est venus !

POur le linge peu sale, c'est impec. POur le linge plus sale genre avec des tâches d'herbe, j'ai de la lessive ecologique Rainet* mais je m'en sers peu. Un bidon me fait plus de 6 mois !

POur en revenir aux courses, quand je vois ce que j'ai dans mon caddie pour le prix... :?
De temps en temps, on va à Netto acheter surtout le lait et les jus. C'est le hard discounter d'Intermarché, ce sont des produits français. Je préfère ça aux marques allemandes. Mais ça reste très marginal, on s'arrête si on passe devant !

Zange

Active Member
Bon, moi je mixe mes courses.
Je vais à Monop*** et d'ailleurs, contrairement à ce que me dit mon mari des fois, non je ne suis pas une bourgeoise :evil: (d'ailleurs j'ai fait des comparaisons entre monop et d'autres grandes surfaces : ça se vaut). Je vais là parce que j'y trouve mon choix et que j'aime bien leurs produits de marque distributeur. Je n'achète que des produits alimentaires non préparés, je dirais "de base", pas de plats cuisinés, que des choses que j'ai à cuisiner ensuite, donc c'est facile de s'y retrouver. Je me fais livrer une fois sur deux environ (les gros pack de lait et autres choses encombrantes).
Les fruits et légumes, c'est du bio, j'ai un panier de légumes et fruits chaque semaine (façon Campanier mais sans abonnement) chez mon marchand de légumes bio. Comme depuis peu je fais mon pain, je prends aussi des farines bio dans une superettes bio, et quelques autres produits, mais très raisonnablement.
J'ai un picard où je vais régulièrement pour des produits de dépannages : légumes bio de chez picard, viande, poisson, et très rarement des produits cuisinés (c'est plutôt mon homme quand il y va à ma place).
Et le marché, mais de moins en moins, et plus du tout pour les fruits et légumes depuis que j'ai choisi la formule panier bio. En fait je n'y vais plus que pour le poissonnier le mercredi car il a de très beaux poissons.

merci beaucoup pour ces explications Micha, je vais investiguer car je trouve cela tres interessant!
nous on fait nos courses a Carrouf aussi mais c'est uniquement une question pratique, c'est ce qui est le plus proche de chez nous et là ou on trouve tout sans avoir besoin de courir a droite ou a gauche... et nous faisons deux gros caddies dans le mois + quelques courses d'appoint. si j'avais un hard discount pres de chez moi j'en profiterais davantage mais il n'y a qu'un Fran...ix tout petit donc ca depanne mais c'est tout.

Blanchette

Well-Known Member
Toujours chez Auch**, on regade les promos et on fonce, la cave est pleine de PQ, lessive, couches, eaux.... et depuis janvier nous avons déjà cumulé plus de 300 euros sur notre carte :D