Urines fortes | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urines fortes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Re : Urines fortes

Il existe du jus de cranberry avec de la framboise ou de la myrtille, si on préfère (et j'avoue que je préfère). Ca existe aussi en gélule en pharmacie.
 
D

Diane785

Guest
#18
Re : Urines fortes

merci de vos petites infos intéressantes ;)

Donc on y est ...Escherichia coli....toujours la même bactérie intestinale. Mais l'IU est très faible.
merci à vous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Urines fortes

Question bête mais est-ce que ta fille s'essuie toute seule aux toilettes et si oui comment ? Si elle s'essuie d'arrière en avant elle peut ramener des selles qui la recontaminent. C'est important d'apprendre le bon geste aux petites filles dont l'anatomie favorise forcément ce genre de contamination...
 
D

Diane785

Guest
#20
Re : Urines fortes

Question bête mais est-ce que ta fille s'essuie toute seule aux toilettes et si oui comment ? Si elle s'essuie d'arrière en avant elle peut ramener des selles qui la recontaminent. C'est important d'apprendre le bon geste aux petites filles dont l'anatomie favorise forcément ce genre de contamination...
Non ce n'est pas une question bête loin de là ...ça fait des années que les médecins le disent à Clara ... moi je leur explique aussi très souvent ...de s'essuyer devant vers l'arrière (en lui expliquant que le caca peut venir dans la nenette...etc...etc...)....comme je le faisais pour Clara avant. A la maison c'est moi qui essuie la petite et je lui montre bien...elle a compris...elle lève son petit derrière et me dit que c'est pour pas toucher sa nenette .... mais à l'école j'espère qu'elle fait comme je lui dis. De toute façon elle ne fait quasi pas à l'école elle fait chez mon amie qui la prend le midi ou le soir car elle ne veut que personne d'autre que moi ou mon amie ne l'essuie ....par pudeur arf ! Avant c'était et pour le pipi et et pour le caca ....ça s'est amélioré...ça a été un des facteurs d'ailleurs....J'en ai parlé au doc qui me dit que beaucoup de petites filles sont pudiques que ça passe avec le temps...