Un enfant quand le mari n'est pas d'accord | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un enfant quand le mari n'est pas d'accord

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne crois pas qu'il y ait un qui gagne et l'autre perde. Il s'agit de trouver un terrain d'entente. Si l'un gagne comm tu dis, il n'y a pas eu d'entente selon moi.
Ema

mais c'est impossible de trouver un terrain d'entente si chacun est campé sur ses positions, comme là un qui ne veut absolument pas d'un autre enfant et l'autre en veut un. Comment faire alors dans ce cas ? Il y en a obligatoirement un qui sera résigné à suivre l'autre.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ne s'agit pas de dire, je ne veux pas et l'autre je veux... Il faut quand même mettre à plat à un moment pourquoi l'on ne veut pas et pourquoi on souhaite un bb. Mais vraiment tout se dire, ses peurs, ses angoisses, ses sentiments, ses souhaits, ce que l'on imagine pendant et apres l'arrivée d'un bb etc.... A partir de là, toutes les idées sont mises à plat et on peut faire avancer le schmilblick....
Ema

Et Rebbie, c'est un sacré coquin le mari de ta copine :lol: . Il en voulait vraiment de cet enfant. En même temps, c'est beau parce qu'au bout du compte, elle était contente de ce bébé :wink: .
Enfin, dans la majorité des cas, c'est quand même nous qui dominons. :wink:

moi je suis d'accord que faire un enfant dans le dos n'est absolument pas une solution!!!

Mais il y a une chose par exemple que je crois que qqn pourrait soulever comme point: un enfant unique, c'est pas toujours facile... je parle surtout au niveau de l'enfant. Et le pire n'est pas quand il est petit mais quand il vieillit. Il n'a pas de complicité avec des frères/soeurs... et quand il vit une épreuve, il est seul dans sa situation... personne qui vit la même chose en même temps... En-t-k, j'en passe... Mais une chose est certaine aux yeux de mon homme (qui lui est enfant unique): nous n'aurons pas qu'un enfant... quitte à en adopter un 2e si qqch ne va vraiment pas bien avec l'accouchement du premier...

Bonne journée!
Karina :D