Un enfant quand le mari n'est pas d'accord | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un enfant quand le mari n'est pas d'accord

Il y en a qui veulent 1 enfant unique, nous on a choisi et réussi pour 2 (car j'ai des prob gynécos). On s'arrêtera à 2. D'autres en veulent 3 , d'autres 4 d'autres plus. Moi je pense chacun son choix.

Tu as raison Meli... chacun son choix... et chacun ses circonstances!
Mais des fois, quand on n'a pas vécu le côté "enfant unique", ce sont des choses auxquelles on ne pense pas... C'est tout ce que je voulais dire!

TU penses par rapport au caractère ? Moi j'en connais plusieurs des enfants uniques et des enfants pas uniques (des adultes maintenant évidemment), certains uniques ont été pourris-gâtés à en crever et sont égoïstes et ne pensent qu'à eux ; mais hélas j'en connais aussi qui pourtant ont eu plusieurs frères et soeurs qui sont pareils et vraiment égoïstes et nombrilistes, au point qu'ils perdent leurs rares amis.
Je connais aussi des enfants uniques très humbles, généreux toujours sympas au même point que d'autres non uniques.

Sinon tu pensais peut-être par rapport à la vie en général, c'est aussi pour ça qu'on en veut deux, il sera pas seul dans la vie etc...
Malheureusement de ce côté je connais énormément de frères et soeurs qui ont coupé les ponts et chacun vit seule de son côté comme si l'autre n'avait jamais existé. Je pense que ce genre de situation désolante provient de l'éducation et des parents, moi je les laisserais sûrement pas s'entretuer et je leur apprendrais l'amour et le respect.

En fait, je pensais plus à des situations de la vie que l'enfant se voit imposées... Genre à 12ans, ton père t'annonce qu'il quitte ta mère pas pcq il ne l'aime plus mais parce qu'il est homosexuel... Peut-être que c'est un cas extrême, mais pareil, s'il avait eu un frère ou une soeur avec qui partager, je crois que le tout aurait mieux passer...

Ok, j'y suis allée avec le pire des exemples... Mais même dans notre vie de tous les jours, il y a un millions de petits exemples pour lesquels il dit "si seulement j'avais un frère ou une soeur...". Mais tu as raison, il a comme modèle ma famille et je suis très prêt de ma soeur...

Comme quoi chacun fait ses choix et que les choix peuvent aussi être motivés par l'expérience...