Un enfant quand le mari n'est pas d'accord | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un enfant quand le mari n'est pas d'accord

oui suis d'accord avec les filles, avoir un enfant, c'est pas une décision à prendre à la légère, ça se décide et se conçoit à 2 ! Pas de coup tordu !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je connais le cas d'une femme qui a fait cette "blague" à son mari. Résultat : le monsieur ne s'occupe JAMAIS du petit dernier, ne fait plus rien à la maison, et le couple bat de l'aile.

Donc on réfléchit avant de faire une connerie, svp !

T

tortue

Guest
Je pense que c'est une décision qui doit être prise en couple. Si jamais la grossesse "surprise" se passe mal elle risque bien d'entendre des remarques du genre "je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas..."... ou encore "tu l'as bien voulu...."... Et puis trois enfants c'est beaucoup de travail, d'attention et d'amour... Papa sera bien indispensable à ce moment là... Et s'il n'est pas heureux de cette nouvelle, alors il sera surement moins disposé à faire la lessive, le repas, le ménage, changer le petit dernier et cajoler sa femme... Non franchement... pas de bébé "dans le dos " comme on dit !

J’aurai deux exemples à donner. Le premier, je ne sais pas réellement comment ça s’est passé, si c’était un accident ou si la mère voulait un deuxième enfant et qu’elle l’a fait « dans le dos » de son mari. Ce gamin était un copain de mon frère qd ils étaient au collège. Un jour, ma mère va le chercher car il partait en vacances avec nous. Elle parle avec les parents de la date de retour et le père dit (devant le gamin) qu’elle pouvait le garder, qu’il n’avait jamais voulut de cet enfant ! :evil: Alors que son grand frère était très aimé par le père.
Le deuxième, un copain de mon homme qui ne veut pas d’enfant. Sa copine lui cache donc l’arrêt de la pilule. Elle tombe enceinte une première fois et est contrainte, pour sauver leur couple, d’avoir recourt à l’ivg. Ca ne l’empêche pas de recommencer un peu plus tard -> elle est actuellement enceinte. Le futur père a l’air de l’avoir accepté mais on a des doutes sur l’avenir de leur couple.
Bref, comme les filles, je ne pense pas que ce soit une solution de prétendre un accident.

Bises
Stéphanie

Oui je lui ai dit que c'est pas génial de faire dans le dos et que si le mari se barre elle aura tout perdu. Je lis que c'est souvent les hommes qui ne veulent pas d'autres enfants rien qu'avec vos témoignages ! c'est dù à quoi à votre avis ? c'est pas eux qui les portent et les mettent au monde.