Merci les filles,
Merci Mape pour ta patience et ta persevérance : réécrire un long post alors que ca avait buggé, ca m'aurait franchement énervé!
Je constate effectivement que le RGO est super aléatoire. Aujourd'hui, Gael n'a quasiment pas souffert...Quelques pleurs et regurgitations 1/2 heures après 2 têtées cette A.M mais sinon il a dormi toute la journée...Il se reveillait en sursaut clairement gêné et faisant des grimaces, mais se redormait assez vite après évacuation d'un ou 2 rots coincés. Franchement 3 fois rien comparé à hier ou d'autres journée. Cette nuit aussi, a été plutot calme. On va voir ce soir...
Un reflux peut-il passer seul?
Parce que...je suis quand même allée voir le pédiatre à la 1ere heure ce matin. C'est bizarre. Elle m'a fait confiance ou plutot a confirmé le reflux seulement en se basant sur que je lui décrivais du comportement de Gael. Il n'a pas été question d'écho comme pour Garance, elle a même pas regardé sa gorge. Elle a palpé son ventre et m'a écouté. Elle fait apparremment partie des pédiatres qui sont pour un traitement de choc dès le départ. Elle m'a dit qu'il n'était pas question d'attendre. Du coup, j'ai dû faire préparer une solution par le pharmacien avec du bicarbonate de soude et de l'omeprazole...Et après des recherches sur Internet, je viens de m'apercevoir que c'est un médoc qui fait partie des IPP!!
C'est super puissant quand même. Je m'attendais pas à ca dès le départ. Je pensais qu'elle allait me donner un pansement gastrique pour commencer. J'aime pas trop ce genre de medocs moi, ca me fait peur... :?
Bon...donc, traitement pendant 1 mois et on en reparle après. Elle m'a donné du motilium en cas de régurgitation importante...mais quand elle l'a pesé, elle a halluciné sur son poids, en me disant que le motilium était seulement si vraiment il vomissait bcp, bcp et qu'il y a avait des risques de perte de poids...Pour Gael, pas de souci. Il a pris 300 grammes en une semaine!! :shock: (4kg300). C'est ce que tu disais, Touna, pas étonnant il demande le sein tout le temps, à chaque crise, sans doute pour s'apaiser et se soulager...mais malgré les regurgitations, continue à prendre du poids.
Voili voilou les news...
Merci à toutes pour vos réponses.
Qu'a donné ton RV chez le pédiatre pour toi, Touna?
Brise...Je pensais (j'avais lu...) que le RGO "disparaissait" ou s'améliorait vers les 3/4 mois du bébé? Garance à 6 mois, est toujours traitée? Pendant combien de temps le sera-t-elle encore?
Je sais pas...Ca m'a toujours fait un peu peur, de donner des medocs sur le long terme , comme ca...