SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim

De plus, si tu as un réflexe d'éjection fort au sein, quelquefois cela lui fait mal ou bien il veut s'endormir au sein et le lait va trop vite pour lui et il ne cherche pas à manger mais à sucer ...

voilà !

Pour conclure, sur puériculture le post de Mape est très bien fait sur le RGO et le comportement du bébé qui en souffre !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci les filles,

Merci Mape pour ta patience et ta persevérance : réécrire un long post alors que ca avait buggé, ca m'aurait franchement énervé! :D

Je constate effectivement que le RGO est super aléatoire. Aujourd'hui, Gael n'a quasiment pas souffert...Quelques pleurs et regurgitations 1/2 heures après 2 têtées cette A.M mais sinon il a dormi toute la journée...Il se reveillait en sursaut clairement gêné et faisant des grimaces, mais se redormait assez vite après évacuation d'un ou 2 rots coincés. Franchement 3 fois rien comparé à hier ou d'autres journée. Cette nuit aussi, a été plutot calme. On va voir ce soir...

Un reflux peut-il passer seul?

Parce que...je suis quand même allée voir le pédiatre à la 1ere heure ce matin. C'est bizarre. Elle m'a fait confiance ou plutot a confirmé le reflux seulement en se basant sur que je lui décrivais du comportement de Gael. Il n'a pas été question d'écho comme pour Garance, elle a même pas regardé sa gorge. Elle a palpé son ventre et m'a écouté. Elle fait apparremment partie des pédiatres qui sont pour un traitement de choc dès le départ. Elle m'a dit qu'il n'était pas question d'attendre. Du coup, j'ai dû faire préparer une solution par le pharmacien avec du bicarbonate de soude et de l'omeprazole...Et après des recherches sur Internet, je viens de m'apercevoir que c'est un médoc qui fait partie des IPP!!

C'est super puissant quand même. Je m'attendais pas à ca dès le départ. Je pensais qu'elle allait me donner un pansement gastrique pour commencer. J'aime pas trop ce genre de medocs moi, ca me fait peur... :?

Bon...donc, traitement pendant 1 mois et on en reparle après. Elle m'a donné du motilium en cas de régurgitation importante...mais quand elle l'a pesé, elle a halluciné sur son poids, en me disant que le motilium était seulement si vraiment il vomissait bcp, bcp et qu'il y a avait des risques de perte de poids...Pour Gael, pas de souci. Il a pris 300 grammes en une semaine!! :shock: (4kg300). C'est ce que tu disais, Touna, pas étonnant il demande le sein tout le temps, à chaque crise, sans doute pour s'apaiser et se soulager...mais malgré les regurgitations, continue à prendre du poids.

Voili voilou les news...

Merci à toutes pour vos réponses.

Qu'a donné ton RV chez le pédiatre pour toi, Touna?

Brise...Je pensais (j'avais lu...) que le RGO "disparaissait" ou s'améliorait vers les 3/4 mois du bébé? Garance à 6 mois, est toujours traitée? Pendant combien de temps le sera-t-elle encore?

Je sais pas...Ca m'a toujours fait un peu peur, de donner des medocs sur le long terme , comme ca...

B

brisedemerette

Guest
Coucou Cilouna, moi honnetement je préfère un médecin qui tient compte de ce que dit la maman plutot qu un médecin qui aurait répondu " c'est normal qu un bébé pleure" en pensant "c est une jeune maman qui craque"

Je pense, mais je suis pas médecin, qu avec ce que lui a dit, les hurlements de gael etc, elle a conclu à une oesophagite ou au moins un début d oesophagite.. Le seul examen qui peut clairement la diagnostiquer c'est la fibroscopie, mais sincèrement j ai été bien contente qu on ne l ai pas faite à Garance.. C est très désagréable pour un adulte alors pour un bébé.. Garance avait un rgo très important, elle hurlait beaucoup.. Ca suffisait pour le conclure. Et effectivement les traitements IPP ont fonctionné, alors que le motili*m et gaviscon/gel de polysilane seul n ont pas suffit à calmer ses douleurs..

Elle t a donné un mois de traitement pour commencer car il faut un mois pour qu un oesophage abimé cicatrise.. Donc le bébé peut encore souffrir durant ce laps de temps, mais de moins en moins quand meme. C est ce qui s est passé pour ma fille.. Petit à petit, son comportement a changé, elle a mieux dormi la journée, elle a arreté de pleurer, elle a arreté de faire des grimaces et de pleurer après chaque tétée..

Pour l instant, on a continué le traitement complet (motil*um, polysila*ne, mopr*l (omépraz*le c est pareil) car elle régurgite encore beaucoup par moments. Mon médecin se base sur ce que je lui dis et à pour l instant toujours renouveler son traitement. Je ne sais pas quand on va l arreter..Tiens elle vient encore de tousser à cause remontées à l instant :? Mais tant qu elle en a beaucoup, le risque est le retour de l oesophagite donc c'est préférable de continuer l IPP.

J aime pas trop non plus les médicaments comme ça sur le long terme, mais quoi faire d autres.. Prendre le risque qu elle souffre, qu elle mange mal (déjà que c 'est pas un gros appétit et qu elle est pas bien grosse) Je fais betement confiance au médecin, elle le prescrit, c est qu il le faut et que ma puce ne court pas de risques.. Je connais une petite fille qui l a eu pendant 2 ans tant son rgo était sèvere.

j en viens à la durée du reflux.. c est variable, ca s arrange en grandissant, mais c'est par étapes.. la position assise c'est un peu mieux, puis debout c'est encore mieux, et la marche en général arrange les choses. Malgré tout certains enfants restent sensibles assez longtemps, je ne sais pas si c'est le cas encore de Gabrielle mais certains continuent de régurgiter un peu de temps en temps.. C'est beaucoup moins genant et moins grave cela dit.

Voilà.. J ai rendez vous demain pour le 6ème mois de ma puce, je te dirai si le traitement est poursuivi ou pas.. On est passé au lait AR maintenant, ca devrait aussi l aider à avoir moins de reflux que le lait maternel non épaissi.

Gros bisous