SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim

#7
Coucou Cilouna !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Une chose est sûre, un bébé peut téter, ou plutôt tétouiller le sein même s'il n'a plus faim car cela l'apaise énormément.

Je te souhaite bon courage pour trouver vite la solution pour Gael !

Bisous !
 
F

Francesita

Guest
#8
As-tu essayé de le maintenir en position relevée voire droite après la tétée? Histoire que les remontées s'affaiblissent?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Merci les filles,

Pour le nombre de têtée par jour, Zeli, c'est à peu près entre 8 et 10 mais certains jours, comme hier et aujourd'hui, je ne saurais pas dire le nombre de fois. Impossible de les compter quand on passe plus de 3 heures sur une même phase (alternance sein/douleur). Du coup, je sais pas...je pense que je lui ai présenté le sein plus de 15 fois depuis minuit et qu'il a mangé à chaque fois...

Pour le pédiatre, je n'ai pas encore véritablement consulté pour ce problème. Je l'ai vu, il y a une semaine pour un controle...Dejà, ca commencait un peu mais le pédiatre m'a donné quelques conseils et m'a dit de voir. Je le revois pour une "révision" le 03 mars...On verra s'il y a une amélioration aujourd'hui et demain (là, il dort depuis que j'ai écrit le 1er message...donc c'est plutot chouette) sinon, je prendrai RV avant.
Ca a clairement empiré depuis une semaine qd même :?

Oui Fran, sur les conseils du pédiatre, je le mantiens en position verticale avant et après la têtée, une 15aine de minutes. Si j'ai le malheur de l'allonger au bout de ces 15 minutes c'est l'enfer pour lui...Mais effectivement si je passe le plus clair de mon temps en position verticale avec lui (dans l'écharpe par exemple) c'est nickel. Seulement, c'est pas super viable pour moi... :?

Bon...euh...je sais pas trop comment finir ce message!

Merci à toutes et on va voir ce qu'on peut faire...Déjà, confirmer ou infirmer "officiellement" le RGO...

Brise? Garance elle était comment face à son RGO? c'était des souffrances permanentes? Ou par intermittence? Parce que Gael, il a des moments super calmes quand même...du coup c'est ça qui me fait douter.
 
#10
bon je dirais jusqu'a 12 TT par 24h à son age ok, mais au dela ce n'est peut être plus de la faim mais le besoin de calmer les remontées acides... c'est une supposition mais je crois pas avoir deja lu que des bb aux seins prenaient autant.
Peut être d'autres filles pourront te dire...

mais vu ce que tu decris de son comportement dans l'écharpe ça fait fortement penser au RGO.