SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS Je ne distingue plus pleurs de douleur et pleurs de faim

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Brise pour ton long message. :wink:

C'est vraiment pas drôle ce qu'ils vivent, nos p'tits bouts. C'est vrai que prendre un traitement sur le long terme ca fait peur mais s'il y a des risques en l'arrêtant alors continuer se justifie pleinement (dixit monsieur Lapalice... :roll: ). Tu me diras ce qu'a dit le pédiatre? Je pense aussi qu'introduire un lait AR ne pourra être que bénéfique pour ta princesse.

Ici nuit tranquille de 1h00 à 5h00 du mat. 2h de cris et de souffrance de 22h00 à minuit puis de 5h30 à 7h30. Chaque fois après la têtée. Là, ca va...

J'ai donné l'IPP (mais il a tout de suite tout recraché...) vers minuit. J'en ai redonné ce matin (il en a un peu gardé, je crois)

C'est un peu dur de lui faire avaler ca. Ca a l'air tellement dégueu. Quand l'enfant est au biberon, ca parait simple, on mélange avec le lait mais sinon? Comment tu t'y prends, toi, pour le faire accepter à ta puce?

Ce que j'ai fait, ce matin, c'est que je lui ai donné le sein, puis je lui ai retiré et je lui ai introduit tout de suite la pipette dans la bouche, puis je lui ai vite remis le sein...

:evil: :evil: Il était pas content du tout!! Et il a un peu recraché...

Doit y avoir une meilleure technique... :roll:

Non, on ne mélange pas le médicament au biberon. On doit donner le médicament le soir avant le bib.
Le hic, c'est que c'est un médicament au gout amer. Donc forcément, tu vas avoir la soupe à la grimace. S'il recrache vraiment tout, il faut redonner le médicament tout de suite. Avec le temps il s'habituera. Essaie de donner le médoc et de le faire téter tout de suite. Mais on peut pas mélanger le médoc dans le bib parce qu'il arrive qu'un bébé ne boive pas son bib en entier, qu'un bib ça peut durer 20 à 30 min et que le médicament n'est pas fait pour ça. Etre digérer, oui. Mais dans le lait, ça risque de rendre tout le lait beurk (donc il risque pas de le finir :lol: )

Bon. Juste pour te rassurer: l'Ipp, c'est un médicament qui n'a pas d'effets secondaires, ou si peu. Certes ce n'est pas du doliprane, mais il n'y a pas de risques pour ton bébé. A part celui de souffrir si son RGO persiste.

Ma fille en a eu jusqu'à 10 mois environ. L'ORL voulait absolument qu'elle garde le médicament jusqu'à la fin des bobos d'hiver pour pas cumuler les ennuis, savoir différencier les différents problèmes, et pour mettre à l'abri son larynx. On a été contents d'arrêter ce médicament car c'est une contrainte, mais je n'ai jamais hésité une seule seconde à lui donner. On ne le sait pas forcément, mais le rgo peut avoir d'autres conséquences que la douleur et l'oesophagite. Ca peut provoquer des problèmes cardiaques, des malaises du nourrisson, etc...

Alors donne ce médicament le coeur léger. Il fera de toute façon plus de bien à ton fils que de mal. Le principal c'est de ne plus le sentir souffrir, et dans quelques semaines, pouvoir observer ses premiers sourires sans ombre au tableau

;)

B

brisedemerette

Guest
Alors moi c est encore pire à lui faire avaler car je n ai pas de préparation, c'est le médicament tel quel, en gelule. Je dois diviser la gélule en deux et lui donner la moitié des petites billes amères.. Avant je lui donnais dans une sorte de bouillie que je faisais avec du gum*lk (épaisissant) à la cuillère.. Dur dur de lui faire avaler tous les soirs.. Et maintenant je lui donne au gouter dans une cuillère de compote, elle grimace mais en général l avale quand meme :?

voilà! bon courage!

B

brisedemerette

Guest
Voilà Cilouna la visite est passée et pour l instant on continue l IPP, mais elle m'a parlé de l arret, je pense que ca ne va plus tarder, en tout cas c'est le médicament que l on arretera en premier. Mais pour l instant elle n'est pas bien diversifiée, elle tient pas encore assise seule.. Donc les régurgitations sont toujours là par moments. Elle préfère donc le laisser en place au moins un mois encore.

Comment va ton Gaël?