Sondage : les jouets préférés de vos babies, de 0 à 2 ans | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : les jouets préférés de vos babies, de 0 à 2 ans

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Sondage : les jouets préférés de vos babies, de 0 à 2 ans

Alors selon moi Softy, 8 mois, 9 mois, 10 mois...c'est pareil!

Je vais prendre pour mon fils des jeux conseillés à partir de 12 mois alors qu'il en aura 11. Je vais même en prendre où c'est marqué à partir de 15 mois! Faut juste faire gaffe à ce qu'il n'avale pas les pièces après s'il joue différemment de ce pour quoi le jouet était fait (genre il cogne les boules les unes contre les autres et veut les manger au lieu de les faire rouler dans le toboroule :whistle:) tu t'en fiches!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pareil, je m'en fiche de l'âge. D'ailleurs Roméo a souvent été plus intéressé par les jouets pour les + vieux que par ceux soit-disant de son âge.

Donc comme Cilou, il recevra des jouets à partir de 12 mois, voire +, je ferai juste attention à ce qu'il n'y ait pas de petites pièces à avaler :eat1:

Bisous

Mais oui, les limites d'âge sont pûrement indicatives, elles ne sont pas à couper au couteau. C'est simplement que les capacités cognitives requises pour profiter dudit jouet sont acquises environ à l'âge écrit sur la boîte.

De toute manière, tu vas jouer avec lui non?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

pour l'âge, c'est aussi valable dans le sens inverse. c'est à dire qu'un jouet mentionné " à partir de 6 mois" est parfois interessant pour l'enfant que lorsqu'il en a 12.

pour le gros cube d'activité avec boulier ... j'avais flashé sur un identique lorsque mon ainée était petite. elle a pour ainsi dire, pratiquement jamais joué avec, son frère non plus. on verra si mon petit dernier y prêtte plus d'attention.

avec expérience, je trouve que les touts petits affectionnent les petits jouets plûtot que les gros.
ma fille a eu aussi l'escargot (boite à formes) : bruyant. ar contre, elle l'adorait car avant de savoir inserer les formes dans les trous, elle pouvait (en soulevant le couvercle) le vider puis le remplir. elle y rangeait même d'autres hochets.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tout à fait Etole pour l'âge. Parfois, "ils" déconnent et mettent un age beaucoup trop petit! Ici sur l'escargot, il y a marqué 6 mois. Ma fille l'a eu à un an mais n'a su s'en servir vraiment qu'à 18 mois...Bon, sinon c'est vrai qu'à 6 mois, une utilisation est toujours possible : mettre les formes à la bouche et les balancer le plus loin possible par exemple!

Pour le cube multi-activité, j'espère qu'il va s'en servir mon p'tit bout d'homme!

Quoique pour l'instant, si on lui met devant les yeux un "super" jouet ultra-tech et 3 ronds de serviette en plastique, il va passer des heures avec les ronds de serviette! J'hallucine!! (enfin moi ca me va, j'aime pas les jouets archi-bruyants, mais quand même...)