Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

M

marly

Guest
ema, je crois qu'on est toutes d'accord, on parle bien d'amour et de ce qu'il y a de plus profond en chacune d'entre nous... c'est ce que j'ai dit plus haut.....
personne ne dit qu'une methode est bonne ou non.. comme dit philo, c'est juste nos experiences, nos choix que l'on a fait par amour....

Xena, le choix que tu feras sera le bon, car ce sera le tien....

bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Houla doucement je ne vole pas dans les plumes moi et je ne dit pas qu'il y a eu des jugement je ne cite personne, je dis que les jugements exterieurs on s'en fout.... que l'on parle de son experience ok, cela dit certaine chose ne sont pas tout à fait aussi rose... parce-que ça va quand on peut avoir le choix d'allaiter ou pas son enfant mais il y a des cas ou le choix on ne l'a plus et je suis comm toi je donne aussi mon experience d'un autre point de vu celui de ne pas pouvoir allaiter son enfant... au fait un precision un bb peut se voir etre reveille pour etre nourri quand celuici est né tres tot et à un faible poids car là lui il ne se reveille pas toujours pour manger et je peux vous garantir que c'est pas tres simple et souple.
Que je sache je n'ai agressé personne moi... et je n'ai pas pu reagir plus tot, je fais comm je le peux au moment ou internet fonctionne !!!
Philo je ne te mets dans la sac des gens qui jugent mais tu as été toi même jugée non??? Quand ai-je dit que je te jugeais stp montres le moi... pourquoi te sents-tu pris pour cible???? Et je n'ai pas JUGE ton experience en ecrivant qu'il n'etait pas necessaire! alors doucement stp!!!
Je parle dans mon message d'amour, de choix personnel et que toutes les modes, les stats, les jugements d'autrui ne sont pas à etre pris en compte.
Maintenant si ce que j'ecris indispose je peux tres bien ne plus reagir....
Basta! moi aussi je sais raler!
Ema

Moi je vais me contenter de donner mon expérience, aprés chacune fait ce qu'elle veut.
Moi j'ai toujours su que j'allaiterais mon enfant, c'est peut être pcq ma mére a eu 6 enfants et qu'elle les a tous allaité jusqu'à leurs 2 ans et excepté moi qui suis née dans une période plus propice mes fréres et soeurs ont survécu grâce à l'allaitement, en effet dans les années 50 là ou je suis née je peux vous dire que la nourriture n'était pas chose courante, alors les biberons et le lait autant vous dire que ça n'existait pas. Si l'homme a traversé les siècles je pense que c'est pcq les femmes ont donné à leur enfant le sein nourricier, pcq la nature est bien faite.
Aujourd'hui on a le choix, alors choisissez.
Pour en revenir à mon expérience il y a eu des hauts et des bas, parfois j'avais l'impression d'être une tétine sur pattes, mais le moment d'après je pleurais de bonheur d'avoir ma fille tout contre moi et de la voir se calmer en la mettant au sein. J'ai eu parfois besoin d'être encouragée pour relancer ma lactation, c'est important d'être soutenue même quand on est convaincu de son choix. Aujourd'hui encore j'allaite Sara matin et soir et comme j'ai de moins en moins de lait et bien, pas plus tard qu'hier j'ai demandais des conseils à cigogne. Ce qui est important c'est d'avoir les bonnes informations pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause.

Voilà c'est juste mon avis et que ce soit clair je ne juge personne, je respecte le choix de chacune.

Pour Ema, j'espère que tu as compris ma réaction dans le mp...

Il est vrai qu'il vaut mieux attendre la naissance. En effet, selon la façon dont tète le bébé, cela peut être plus ou moins facile. De même si on a subi une anesthésie, si on est épuisée, on peut avoir envie ou pas, pouvoir ou pas...De toute façon les maternités ont tout ce qu'il faut...

Et puis pour certaines personnes, la façon dont le bébé sera nourri ne devient évidente que quand le bébé pointe son nez !!!

Par contre, si au moment de la naissance, il te prend l'envie d'allaiter, demande bien à ce qu'on te le pose directement au sein...

Par contre, au cas où tu aurais envie de le faire, prévois des coussinet d'allaitement et soutien-gorge d'allaitement, même si tu les donnes à quelqu'un d'autre parce que tu auras choisi les bibs... Pense aussi au tulle gras (épatant contre les crevasses)...
Personnellement, la maternité où j'étais n'était pas très équipée en coussinets et tulle !!!

Voilà ce sont quelques conseils au cas où...

Mais ne fais pas une fixette... :wink:

nancy

Peoplette souricette
Personnellement, j'ai essayé l'allaitement maternel qui est vite devenu un allaitement mixte (pas assez de lait) mais juste pour résumer un peu la situation:

"Il vaut mieux un allaitement au biberon qui se passe bien qu'un allaitement au sein dans lequel la maman ne se sent pas bien car le bb le ressentira".

Donc, à toi de voir ce que tu ressentiras vraiment le jour de l'accouchement mais si tu optes pour l'allaitement maternel (plus contraignant au début car cela fatigue assez bien maman (et c'est toujours maman) et bb tête très souvent mais il est plus pratique (moins de matériel et toujours prêt)) il faut le mettre au sein rapidement après l'accouchement afin de bien favoriser la montée de lait.

Si tu as besoin de plus de renseignements sur l'allaitement maternel, je te conseille Cigogne hihih elle est une experte et de très bons conseils.

En tout cas, bonne fin de grossesse et bon accouchement.

Bisous.

Nancy