Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

M

marly

Guest
#11
DC57 a dit:
chacun son choix , rien à faire d'etre mammifere
désolée les filles suis fatiguee à cause de tas de remarques dans ce genre. je respecte votre choix .
faut les endurer hein quand on est dans la norme d'il y a 30 ans..... ;)

je comprends bien ce que tu veux dire par là....

en tous les cas chacun ses choix... il faut être convaincue de son choix.. c'est le principal...

bisous
 
#12
DC57 a dit:
l'allaitement au sein qqch de natureL??? pas pour moi.
.
Quand je dis naturel je veux dire qu'en tant qu'animal (c'est bien ce que nous somme non ?) c'est évidemment ce qui est le plus naturel !!!!! Si on a du lait, c'est bien pour le donner au bébé non ???? Donc c'est pour ça que j'emploie le terme "naturel" Si on était sur une île déserte on n'aurait pas le choix, maintenant dire que c'est obligatoire, non !!! Ce n'est pas ce que je veux dire !!!!

Mais j'arrête de répondre aux posts sur l'allaitement parce qu'à chaque fois je me fais souffler dans les bronches donc je ne donne plus mon avis que tout le monde connait...
Pourtant je me contente de répondre point par point aux questions posées, sans jamais dire que celles qui donnent le biberon sont des mauvaises mères.
Il y a des avis qu'on veut bien entendre mais pas les autres !!!
Là je donne mon avis, sans dire : il faut !!!

Pour renseigner celles qui sont intéressées, il y a des brochures et affiches dans les maternités...

Bye bye !
 
#13
Bonjour Marly, bonjour DC,

Je comprends votre agacement... ce n'est pas simple de se sentir respectée dans ses choix, n'est-ce pas ?
Et l'allaitement est un choix tellement viscéral que les discutions sont souvent houleuses...
Quel dommage !

J'ai été surprise d'apprendre que les mamans qui choisissaient de donner du lait en poudre pouvaient aussi être si mal considérée... je ne le savais pas. ( on ne connaît que ce qu'on vit !)
En revanche, ce que je sais, c'est que les mamans qui allaitent sont aussi grandement critiquées... ( parce que je l'ai vécu, et le vit encore, bien sûr, même si maintenant, l'allaitement d'Esther devient de plus en plus "privé" )
C'est paradoxal, n'est-ce pas ?
Je pense que quel que soit le choix fait, on n'échappe jamais à des personnes qui vont vous juger négativement...
Ensuite, quel que soit notre choix, il touche ce qui est le plus important pour nous : nos enfants... et là, la sensibilité est à fleur de peau, non ?
Je ne pense pas que Philomène mettait le mot "mammifère" pour vous critiquer...

En France, 50 % des mamans allaitent, 50 % des mamans donnent le biberon. La moitié des mamans critique l'autre moitié ? Ce serait non seulement dommage, mais surtout improductif !

Je vais vous avouer quelque chose que j'ai oublié de dire dans mon post précédent :
Je pense que j'ai aussi choisi d'allaiter parce que je suis une grosse feignante : je n'aime pas laver la vaisselle, préparer des trucs et des machins, du coup, le biberon, c'est trop compliqué pour moi : il faut préparer la poudre, mettre l'eau, secouer, faire chauffer, contrôler la température, rincer le biberon, le laver, le stériliser... penser à avoir toujours du lait en poudre, de l'eau... franchement, je crois que tout ça n'est pas pour moi, je ne suis pas assez courageuse pour me rajouter tant de travail !
Et la nuit, me lever, sortir de mon lit tout chaud, aller dans la cuisine ( froide, en Alsace, il ne fait pas chaud l'hiver !) pour préparer un biberon, je me serai très rapidement fatiguée ! Vraiment !
Et je dois même vous avouer que j'admire les mamans qui ont le courage de faire tout ça...
Franchement !

Alors, pax ?

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois.

Je voulais préciser autre chose : je ne compte pas établir un record de durée d'allaitement. Au début, je ne pensais pas du tout allaiter si longtemps ! jusqu'à la reprise du travail, tout au plus ! et les mois passent, vite... et je suis la première étonnée ! je ne suis pas une "folle" de l'allaitement non plus : je me passionne pour le sujet parce que je suis heureuse de ce que je vis avec notre fille et je me dis que, modestement, mon expérience peut aider d'autres mamans...
Autre chose : que ce soit clair, je n'ai absolument rien contre les mamans qui choisissent de donner le biberon :) . Je veux seulement qu'on aide davantage les mamans qui choisissent d'allaiter, et qui galèrent à force de conseils à la con !

:D
 
#14
Effectivement : mammifère ou vache laitière, voire "grosse vache", ce sont plutôt des critiques que j'ai entendues ! Y compris de la part de personnes très proches qui ne comprennaient pas pourquoi je ne choisissais pas les biberons si modernes !!!!

Alors utiliser ce terme pour critiquer les mamans-biberons, loin de moi cette pensée !!!
 
M

marly

Guest
#15
Philo,
perso je ne te souffle pas dans le bronches :wink: ... je donne aussi juste mon experience sans critiquer... c'est bien ce que j'ai dit dans mon post en disant que je ne dirais jamais "surtout allaite" ou "surtout n'allaite pas"....

le choix se fait en chacune d'entre nous, au plus profond...

cigogne.. et oui, des reflexions, on en prend plein quand on n'allaite pas, même de la part de certaines sages femmes etc.....


nous avons le choix aujourd'hui de faire comme bon nous semble et c'est bien le plus important....

les sujets sur l'allaitement son toujours délicats parce que plein "d'entrain"...

j'ai compris DC dans sa réaction parce que les filles, je peux vous jurer qu'il faut vraiment faire valoir notre choix le plus personnel quand on ne veut pas allaiter et que parfois c'est dur.... Perso, j'ai encaissé et ça ne m'a jamais fait chaner d'avis.. la preuve, ma fille, je ne l'ai pas allaité non plus...

tous les conceils sont bons à prendre, le choix reste à nous....

bisous les filles.. il n'y a pas de paix a faire pour moi parce que je ne vois pas de guerre... juste les paroles de mères qui disent ce qu'elles ressentent au plus profond d'elles mêmes....

bisous