Bon, pour te répondre Xéna, petit catalogue de ce que je n'ai pas aimé dans l'allaitement.
Ca n'est que mon vécu à moi, je ne voudrais surtout pas relancer un débat, encore une fois vive la liberté et que chacune fasse ce qui lui convient. Ce ne sont pas des arguments contre, juste ce que j'ai ressenti, d'accord ?
J'ai trouvé ça très douloureux, au point de redouter la têtée d'après et d'en avoir les larmes aux yeux tellement ça me brulait (voir même d'en vouloir à mon bébé d'avoir faim :roll: )
J'ai trouvé ça très contraignant : le fait d'être la seule à pouvoir donner à manger à mon fils et du coup de ne pas pouvoir passer la main pour la nuit ou le temps d'une sortie sans le bébé (je suis quelqu'un de très indépendant et ça me pesait vraiment beaucoup)
Je trouvais mes seins énormes (je crois que je suis passée aux bonnets E ou F) et pas beaux du tout.
Du coup je me sentais dépossédée de mon corps et j'avais l'impression de n'être qu'une machine à lait et d'avoir perdu toute fonction érotique
Mon fils têtait la tête super enfoncée dans mon sein et je ne voyais que le dessus de son crâne : aucune impression de partager un moment avec lui
Pour être complète j'avais pas mal de lait et aucun soucis "technique" mis à part la douleur.
C'est sur que tout ça est allé avec un baby blues assez costaud et il est difficile de savoir si mon mal être avec l'allaitement a aggravé le baby blues ou si c'est le baby blues qui m'a fait mal vivre l'allaitement. Toujours est-il que j'ai arrêté au bout de 2 semaines et que là j'ai recommencé à vivre et pu enfin apprécier les têtes à têtes avec mon fiston, lui faire des bisous pendant qu'il prenait son bib, se regarder les yeux dans les yeux pendant ces moments là, le bonheur quoi
.
Tout ça fait que je n'ai aucune envie d'allaiter et aucune envie de me forcer même pour quelques jours.
Voila pour mon expérience et mes raisons de passer au bib direct pour babichou.
Bon courage pour ces derniers jours d'attente et prends ta décision sereinement : elle n'appartient qu'à toi !