Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
philomene je n'ai rien contre toi et j'ai dit que je respectais ton choix.
je passe une tres mauvaise période en ce moment. désolee de t'avoir froissée.
merci marly de m'avoir comprise.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#18
A mon tours de mettre mon grain de sel, car l'allaitement n'est pas une mode ou une politique, ou une question de statistique ou de ce qui se passe dans les autres pays... Le "mode" d'allaitement est un choix personnel et d'amour, et apres la naissance un choix en fonction de ce que l'on peut... Perso je ne fais absolument pas parti des choix exposés parmis toutes le reponses, moi j'ai allaité trois semaines avec tire lait en sortant de la mater car hors de question de parler de tire lait à la mater, en donner mon lait 1 fois sur deux et en donnant des complements. J'ai fait ce que j'ai pu et je l'ai fait avec amour, j'ai donné et NOUS avons donné à nos enfants ce que nous pouvions avec le plus grand amour autant qu'une femme en allaitement exclusif ou au bib exclusifs. Et on s'en fout des chiffres et de ce qui se passe ailleur. Xena le plus important est de savoir ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu as envi apres tu essayes ou pas. Et si ça foire si ça ne va pas il est toujours possible de pouvoir s'adapter (perso je l'ai fait)... les autres tu t'en fous, ce n'est pas leur enfant, ce n'est pas leur amour.
Et je suis toujours profondement etonner de voir deux camps se faire à chaque fois que l'on parle allaitement, que les gens aillent voir dans le propre jardin, personne n'a le droit de juger l'amour que l'on porte à ses enfants! C'est de l'amour que l'on parle et de quelque chose bien plus profond!!!
Cigogne si tu savais les femmes donnant des bib sont critiqués quand à celles essayant de cumuler les deux c'est bien encore pire et pourtant ça peut se faire!
C'est bien trop personnel pour pouvoir dire que tel ou tel choix est le meilleur!!!
Sans rancune!
Ema
 

susie

Active Member
#19
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pensé et dit, que si un jour j'avais un enfant, je ne l'allaiterais. Pourquoi? Je n'en sais strictement rien, c'était comme cela!
Lorsque je suis tombée enceinte, évidemment, on m'a posé plus de 1 000 fois la question, et lorsque je répondais biberon, on me regardait avec consternation, on me resortait toujours le même discours, mais c'est le lait maternel qui est le meilleur, etc...Vraiment gonflant! :evil:
Bien sûr que je le savais que le meilleur lait pour un bb, c'est le lait de sa mère, mais je ne pouvais pas le concevoir! y avait surement un côté psy. ou je ne sais quoi, mais c'étaitt comme ça! Et y a pas eu grand monde pour me soutenir! Si ma mère! Qui elle a allaité ses 2 enfants! Merci maman!
Bon, en me rapprochant du terme de ma grossesse, je me posais qqes questions quand même...Malheureusement, au même moment, mon père a eu de très graves ennuis de santé.
Quand j'ai accouché, je suis tombée raide dinhue amoureuse de ma poupée, et là, je me suis prise à me dire et si j'essayais...Incroyable, j'avais complètement changé d'idée, ma fille m'avait bouleversée à un tel point...
Malheureusement, comme dans beaucop de mater., on te demande alors vous l'allaitez ou pas, et puis c'est tout, pas de dialogue, de discussion... Et puis, mon père allait mal, les résultats de son opération étaient mauvais...
Je pleurais beaucoup, non pas à cause du baby-blues, mais parce que j'avais peur de perdre mon père...
Alors, je me suis lancée dans le biberon.
Mais j'ai eu des regrets de ne pas avoir essayer! Je sais aussi que pour qu'un allaitement se passe bien, il faut être calme, serein, ce qui n'était pas du tout mon cas à ce moment-là, et que donc, si je m'étais lancé dans l'allaitement au sein, cela n'aurait certainement pas marché, trop de contrariétés, et que ce vraisemblable échec aurait ajouter à ma détresse du moment!
Et tout c'est bien passé avec les biberons, jamais eu de pbs, et ma poupée a passé sa première année sans pb de santé!
Ce que je regrette, c'est qu'à la maternité, je n'ai pas eu de conseils, d'échanges, je sais que dans de nombreux pays, ils démarrent l'allaitement mixte très, très vite et que cela marche bien, contrairement à ce qu'on nous dit en France! Et ça cela m'aurait plu, et peut-être que cela aurait marché!
Je me dis que si la vie m'accorde la chance d'avoir un 2ème bb, c'est ce que j'essaierai de faire, je me renseignerais avant, ici, y aura bien des filles pour me conseiller! :wink:
Pour toi, attends, attends que ton petit bout soit là! Il peut à lui seul faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre. Et si vraiment, tu ne le sens pas, ne le fais pas: il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein parce qu'on n'y sent obligé! Ce n'est pas de moi, mais je l'ai lu plusieurs fois, et je crois que c'est vrai!

Ta décision sera la bonne! Et les autres, les écoute pas!

Bizoux!
 
#20
Il me semble que personne n'a jugé quoi que ce soit sur cette question !
Il me semble aussi que Xéna demandait des avis et posait des questions, en ce qui me concerne, j'ai répondu à chacune des questions selon mon propre vécu... (espacement des tétées, réveil ou non du bébé etc...)...
voir plus haut
J'ai dans mon entourage tous les cas de figure : refus d'allaiter, allaitement mixte, allaitement forcené (2ans), jamais il ne me viendrait à l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit !

Mais quand quelqu'un demande une expérience je trouve que c'est bien de dire exactement ce qu'on pense, ce qu'on a vécu, ce qu'on regrette, ce qu'on est heureux d'avoir fait...Qu'on ait allaité ou non !!!

Alors Xena à toi de piocher dans tout ça sans te prendre la tête !!!