D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pensé et dit, que si un jour j'avais un enfant, je ne l'allaiterais. Pourquoi? Je n'en sais strictement rien, c'était comme cela!
Lorsque je suis tombée enceinte, évidemment, on m'a posé plus de 1 000 fois la question, et lorsque je répondais biberon, on me regardait avec consternation, on me resortait toujours le même discours, mais c'est le lait maternel qui est le meilleur, etc...Vraiment gonflant! :evil:
Bien sûr que je le savais que le meilleur lait pour un bb, c'est le lait de sa mère, mais je ne pouvais pas le concevoir! y avait surement un côté psy. ou je ne sais quoi, mais c'étaitt comme ça! Et y a pas eu grand monde pour me soutenir! Si ma mère! Qui elle a allaité ses 2 enfants! Merci maman!
Bon, en me rapprochant du terme de ma grossesse, je me posais qqes questions quand même...Malheureusement, au même moment, mon père a eu de très graves ennuis de santé.
Quand j'ai accouché, je suis tombée raide dinhue amoureuse de ma poupée, et là, je me suis prise à me dire et si j'essayais...Incroyable, j'avais complètement changé d'idée, ma fille m'avait bouleversée à un tel point...
Malheureusement, comme dans beaucop de mater., on te demande alors vous l'allaitez ou pas, et puis c'est tout, pas de dialogue, de discussion... Et puis, mon père allait mal, les résultats de son opération étaient mauvais...
Je pleurais beaucoup, non pas à cause du baby-blues, mais parce que j'avais peur de perdre mon père...
Alors, je me suis lancée dans le biberon.
Mais j'ai eu des regrets de ne pas avoir essayer! Je sais aussi que pour qu'un allaitement se passe bien, il faut être calme, serein, ce qui n'était pas du tout mon cas à ce moment-là, et que donc, si je m'étais lancé dans l'allaitement au sein, cela n'aurait certainement pas marché, trop de contrariétés, et que ce vraisemblable échec aurait ajouter à ma détresse du moment!
Et tout c'est bien passé avec les biberons, jamais eu de pbs, et ma poupée a passé sa première année sans pb de santé!
Ce que je regrette, c'est qu'à la maternité, je n'ai pas eu de conseils, d'échanges, je sais que dans de nombreux pays, ils démarrent l'allaitement mixte très, très vite et que cela marche bien, contrairement à ce qu'on nous dit en France! Et ça cela m'aurait plu, et peut-être que cela aurait marché!
Je me dis que si la vie m'accorde la chance d'avoir un 2ème bb, c'est ce que j'essaierai de faire, je me renseignerais avant, ici, y aura bien des filles pour me conseiller! :wink:
Pour toi, attends, attends que ton petit bout soit là! Il peut à lui seul faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre. Et si vraiment, tu ne le sens pas, ne le fais pas: il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein parce qu'on n'y sent obligé! Ce n'est pas de moi, mais je l'ai lu plusieurs fois, et je crois que c'est vrai!
Ta décision sera la bonne! Et les autres, les écoute pas!
Bizoux!