reprendre, pas reprendre?????????? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre, pas reprendre??????????

Ah la la Ma Ploum, comme je te comprends!

Moi je dis qu'il faut écouter ton coeur de maman avant tout car si tu es au boulot physiquement et que ton esprit est près de ta puce, tu ne seras performante! Et c'est vrai que 2 1/2 mois c'est petit pour la laisser!
En ce qui concerne l'allaitement, tu peux toujours le faire en travaillant. Samaël est toujous allaité 1 à 2 fois par jour, il ne dort jamais plus de 9h par nuit (ce qui fait qu'il est debout vers 5h :roll:) sans compter que parfois il se réveille une ou deux fois.....et bien, je ne me sens pas plus fatiguée en travaillant que lors de mon congé parental...........faut dire que depuis que j'ai repris le boulot, mon mari se lève souvent la nuit aussi!

Maintenant, c'est à toi de choisir : congé parental ou arrêt patho......en tout cas, hors de question de culpabiliser, l'essentiel est le bien-être de ta puce qui passe bien entendu par le tien!

N'hésites pas à m'écrire en mp si tu le désires, il y a encore beaucoup de choses à dire mais là je bloque un peu :roll: .

Je t'embrasse et sois sereine, rien ne vaut le bien-être de son enfant.

coucou

pour avoir connu cette situation je te dirais une seule chose ... prend le temps qu'on peut te donner et si c'est un arret ben prend le!!! mince alors dans tout les pays européen les congés mat sont bcp plus long on laisse maman s'occuper bien de son bébé et ,nous on nous demande tout... faire des enfants plein, bosser plein, fermer notre G... nan nan ma ploum c'est tot c'est vrai je le pense pour léane j'ai pris un congé et meme si les finances ont pris un coup j'ai pas regretté une minute, le lien qui s'est crée entre nous et le plaisir que j'ai eu de la pouponner valait bien ça !!! en plus pour moi la mettre a presque 7 mois a la creche c'était vraiment bien , parcequ'elle elle avait besoin et envie d'un autre environnement et moi besoin de bouger un peu .. donc donc ça été super nickel on était heureuse toute les deux ... alors ploum si tu le sens pas le fait pas car a coup sur tu en seras malheureuse ... qd on a le choix autant faire le bon pour soi ....en plus ta remplacante sera si heureuse de finir l'année (j'en sais aussi qqchose) les éleves moins destabilisés ... bref du bon pour tous!!!mince ça vaud le coup nan ???
biouuuuuuuuuuuus

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les filles qu'on reprenne ou pas le boulot notre coeur est tj partagé entre nos enfanst et notre vie pro.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: ben moi non mon coeur c'est d'abord mes enfants avant tout mais je comprends parfaitement ta pensée :wink:
zibou
didou

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Ploum j'ai pas l'tps de lire les réponses des popines là (il est tard)
mais NE REPRENDS PAS !!
laisser ta file pr 1 mois seulement alors qu'après ya les grandes vacances ce serait béte !!!
lui faire prnedre des bibs à cause de ça, puis la laisser... pr toi ça va être trop dur !
pr toutes les bonnes raisons que tu as évoqué, prends toi un congés !!!
tu n'as pas de scrupule à avoir, 1 mois c'est rien pr le congés, et c'est ENORME pr ta fille et pr toi !!!
puis les élèves pourront continuer leur fin d'année avec la prof qui te remplace depuis déjà longtps !
m^me pr eux c'est mieux de garder cette m^me prof !!!

et puis tu veux pas t'en séparer maintenant ça se sent et c'est normal, elle sera encore petite à 2 mois et demi !!!
ma ploum, n'est pas honte, bien au contraire !!
alors j'sais pas QUEL GENRE de congés tu peux prendre ça tu vois c'que tu peux faire j'connais pas bien tout ça
mais bon, reste avec ta fille ma ptite ploum
et tu reprendra en septembre, trankillou :wink:

ps : tu dis que t'en a mare de rester enfermer mais les beaux jours vont arriver,
tu peux faire des tas de ballades sympas tous les jours avec ta puce et la pousette :wink: