reprendre, pas reprendre?????????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre, pas reprendre??????????

nancy

Peoplette souricette
#6
Pour l'allaitement tu peux continuer matin et soir sans problème et tirer ton lait entretemps et la personne qui garderait ta puce pourrait lui donner au bibi.

Peut-être peux-tu reprendre à mi-temps (demi-journée), ainsi tu profites des deux possibilités et tu ne perturbes pas trop ta puce.

En plus, ta puce va commencer les fruits et les légumes aussi donc elle sera pas trop perturbée par juste des têtées matin et soir.

Fait ce que tu sens le mieux pour vous deux, rien n'est plus important que la famille.

Gros bisous.

Nancy
 
#7
le congé parental, si je pouvais, mais financièrement c pas possible, même pour un mois :? !
DC, au lycée les cours vont finir la première semaine de juin... et après je serai appelée pour le Bac... vont pas m'oublier :? !
pour les voeux... je suis titulaire alors je l'aurai la fiche à remplir, ça changera rien!
tu sais, c'est des S... alors l'Histoire-géo, s'en foutent :lol: !

Quiquie... chui comme toi... je veux pas profiter du système, j'aime pas ça... c'est pour ça que je sais pas quoi faire :roll: !

la raison dit: reprends le boulot
...le coeur dit ta puce est trop petite encore...
comment choisir??

promis, lundi j'appelle ma remplaçante... ça me donnera déjà une idée... faudrait aussi que je contacte les CPE et les collègues pour tâter le terrain...

hum... en + chui sûre qu'ils ont fait grève au lycée... d'où retard supplémentaire :? !

bisous :wink:
 
#8
Arret maladie, c'est mieux pour toi, les élèves et ta puce!
Ds d'autres pays les femmes ont des congés mater plus longs et elles n'ont pas de scrupules.
 
S

sydney

Guest
#9
pour te dire mon expérience perso , moi instit avec les memes scrupules... et ben j'ai repris que un mois et demi après, armand avait 4mois et demi ..; et ben c'était super, comme moi comme pour lui... 2 mois et demi c'est trop trop petit ... des enfants on n'en fait pas 3000
et puis surtout reprendre tirailléee en culpabilisant pour ta juliete ... c'est prendre le risque que ça se passe pas terrible ..
je peux te dire que moi , j'ai repris très sereinement, ravie de le faire .. et que tout s'est très bienpassé !! car je sentais que le moment était venu pour nous 2 ...
si tu ne le sens pas ... ne reprends pas !!
il faut que les conditions soit top !!
ta juju le mérites bien ...
 
#10
Congé parental est "assuré" pendant les 6 premiers mois par la CAF. No soucis... :wink: Ce n'est pas les montagnes d'or, mais ça a quand même un avantage!!! Je l'ai fait et j'en suis restée très contente, parce que je me posait des questions , moi-aussi... je ne gagne pas énormement à vrai dire.

Et puis de toute façon, financièrement ça sera toujours mieux "ta puce à la maison" que "ta puce chez une nounou"... ça revient quand même un peu cher...snif....mais bon, plus tard on n'a pas bien le choix...mais au début, le coeur se déchire quand même... qu'elle en profite un peu, elle est encore si petite!!!
Chouette