reprendre, pas reprendre?????????? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprendre, pas reprendre??????????

saussette

Et vive ma tribu
#11
Ah ma Ploum, jai traversé les mêmes soucis...les scrupules quand les docs m'ont arrêtée de suite pendant ma grossesse..dès le début...soit arrêt maladie..au revoir aux collègues, aux élèves qui ne comprenaient pas..et puis mes loulous sontarrivés..là, ils sont 6 mois, j'ai eu mon congé patho ce qui me pousse jusuq'au 2 mai et je reprends que pour deux mois mais.....à mi temps!
Pourquoi n'essaies-tu pas cette solution ? C'est un mi-temps de droit qui ne peut t'être refusé car il suit ton congé maternité..c'est un droit de l'éducation nationale! En plus avec les compléments de la CAF ben financièrement tu t'en sors pas trop mal..tu reprends en douceur, tu peux continuer d'allaiter (en tirant aussi ton lait), tes élèves te voient et ta puce aussi..y as-tu pensé ?

En tous cas, si jamais tui dois t'arrêter ben ten pis, pense à ta puce..tu sais tes élèves s'en remettront, ça ne peut que les destabiliser de te retrouver maintenant alors qu'ils sont habitués à une autre..Quiquie a raison le congé maladie c'est pas top mais bon..si y'a que ça...


Gros bisous à toi et à tite Juliette
 
#12
Pour avoir un temps partiel dans l'éducation nationale, il faut le demander avant fin décembre, donc c'ests trop tard ! Mais n'écoute pas ta conscience pour une fois ! Ecoute ton coeur ! ATnt pis pour le trou de la sécu ! y en a qui en profitent pour des raisons bcp moins valables !!!
 

saussette

Et vive ma tribu
#13
AH pas d'acc' avec toi Philo..je les ai appelé genren en décembre pour me renseigner, elles m'ont dit que c'était trop tôt..du coup j'ai envoyé ma demande le mois dernier pour une reprise officielle le 31 mars (qui en fait ce fera le 2mai)..je ne sais pas comment c'est chez les profs mais au niveau instit' cette demande de mi-temps n'a rien avoir avec la demande de mi-temps officielle que tu fais avant le mvt..c'est vraiment ce qu'on appelle "mi-temps de droit suivant le congé maternité", ils n'ont pas le droit de te le refuser..
 

zeli

femi addict
#14
Ploum, je ne dirais qu'une chose Ecoute Toi!!!
Toi seule sais ce qui est le mieux pour toi et pour ta puce... si tu n'es pas prete a reprendre n'y vas pas car les 1ers mois de la vie de ta fille ne reviendrons pas et il est important que tu puisse en profiter si c'est ce dont tu as envie...
Par rapport à Mr ploum, pas sympa sa reflexion!!! j'espere qu'il a compris depuis que ce n'etait pas un poil dans la main mais juste une préoccupation de maman qui veut faire au mieux pour sa puce... je trouve que c'est quand meme pas la meme chose...
Et puis franchement pour le trou de la secu, ton congé patho, c'est une goutte d'eau à coté des 1 euros supplementaires que la secu va financer par consultation des medecins traitans je sais pas combien il y a de consultations en france par an mais a mon avis la somme doit avoir quelques zéros de + !!!!
Alors vraiment il n'y a pas à hesiter, si c'est ton envie fait le...
 
#15
oui alors moi aussi je te dirai profite de ta fille, 2 mois 1/2, personne ne voudrait laisser son bébé si petit à garder pour revenir au boulot ! C'est bien trop tôt ! Alors aucun scrupule à avoir, tu prolonges encore et style tu rentres juste les derniers jours de juin, manière d'être ok pour les vacances ( non comptées en maladie ). Enfin je sais pas comment ça marche pr toi !
Une amie a accouché le 11 février, elle a pris le mois patho + maladie à la suite et elle n'est rentrée que les 2 derniers jours de classe en juillet.
Alors n'hésite pas, les élèves sont bien suivis par ta remplaçante non ? Et puis c'est quoi le plus important : ta fille !Bien sûr qu'on aime nos boulots mais c'est le seul moment où on " peut profiter " de prolonger !
Fonce!