recettes légères faciles et rapides | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

soupe froide de concombre

j'adore les concombres et cette recette est parfaite pour le régime et délicieuse, chez nous on en mange tout l'été
bien sûr on peut tout à fait l'adapter en remplaçant l'avocat par une tomate ou un oignon

1 concombre
1/2 avocat
de la ciboulette (surgelée c'est bien ausssi)
2 cuillères à soupe de fromage blanc O%
sel poivre

on met tout dans le robot et on mixe jusqu'à obtenir un velouté parfait!!

C'est génial cette rubrique, merci Novaoui :lol:

J'ai plein de recettes testées lors de mon régime WW, je vous alimente petit à petit dès que j'ai un peu de temps :wink:

Cake de carottes aux amandes
Pour 4 personnes
Préparation 20 min. – Cuisson 40 min.
200 g carottes – 80 g farine - ½ sachet de levure chimique – 1 yaourt à 0 % MG – 4 cc de sucre - 20 g amandes réduites en poudre – 3 cs d’édulcorant – 1 œuf – 1 pincée muscade – 1 pincée cannelle

Préchauffer le four thermostat 4 / 120°C. Eplucher les carottes, les râper finement. Verser la farine et la levure chimique dans un saladier. Ajouter tous les ingrédients dans l’ordre, en travaillant bien la pâte. Verser le mélange dans un petit moule à cake et faire cuire 35 à 40 min. Laisser tiédir dans le four et déguster froid.

Tarte à la courgette et au fromage de chèvre
Pour 8 personnes

5 courgettes moyennes - 1 chèvre bûchette allégée - 50 cl de crème fraîche à 8 % MG - 3 œufs - 1 fond de pâte brisée - sel poivre - herbes de Provence

Eplucher les courgettes. Les couper en tronçon de 1,5 cm environ. Les faire revenir dans une poêle préalablement huilée (huile d'olive de préférence). Saler et poivrer, saupoudrer d'herbes de provence. Préchauffer votre four à 200°C. Garnir le moule à tarte avec la pâte. Ranger dessus les tronçons de courgettes. Couper le chèvre en tranches d'1/2 cm et les poser régulièrement sur les courgettes. Combler avec le reste des rondelles de courgettes. Mélanger la crème avec les oeufs, saler et mélanger le tout. Ajouter un peu de lait. Recouvrir la tarte avec cette préparation. Faire cuire pendant 30 à 40 min. Manger de préférence tiède.