recettes légères faciles et rapides | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

caviar d'aubergines
( c'est une recette de julie cuisine)

3 aubergines
1/2 gousse d'ail
un jus de citron
une cuillère à soupe 1/2 d'huile d'olive
une cuillère à soupe de graines de sésame (pas obligatoire)

faire cuire les aubergines en papillote directement sur la plaque électrique ou le gaz à feu doux pendant 20 minutes
faire griller les graines de sésame et les mixez avec l'ail ajouter la chair des aubergines et le jus de citron. Mélangez!!!!

lasagnes express

ma fille adore les lasagnes mais avec un bébé pas facile de lui faire ce plaisir alors j'ai revisité ma recette de lasagnes!!!

1/2 sachet d'oignons surgelés
1boite de tomates pelées et son jus
1 carotte
herbes de provence sel poivre
1 cuillère d'huile d'olive
2 steack hachés surgelés
lasagnes barilla

Pour la béchamel
1/2 litre de lait écrémé
5 cuillères à soupe de préparation maizéna pour béchamel

Dans ma poele je mets une cuillère d'huile d'olive et je jette les oignons dedans avec ma carotte rapée quand ils commencent à cuire je rajoute les steak hachés que je reduis en miettes
Dans un saladier je verse ma boite de tomates avec le jus, je rajoute ce que je viens de faire cuire ainsi que le sel le poivre et les herbes et je mixe le tout avec mon mixeur à soupe. Et voilà une bolognèse express!!!

Je fais boullir mon lait, rajoute la maizena et hop en deux secondes j'ai une béchamel!!!!

Ensuite dans mon plat j'alterne une couche de pate et une couche de sauce , un peu de gruyère rapé et au four!!!! pour la cuisson il faut compter 40 minutes

Franchement ça prend 20 minutes montre en main