Qui a 3 enfants d'âge rapproché? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui a 3 enfants d'âge rapproché?

[quote="nanouc En écrivant cela je me rends compte qu'il y a autant de bons ou de mauvais côtés à avoir plus de 2 enfants d'âge rapproché. J'avoue être un peu angoissée de ne pas assurer, et je me rends bien compte que ça doit être "sport" d'élever une fratrie nombreuse.
Mais après tout, c'est toi qui vois en fonction de ton choix de vie. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix tant que tu les assumes et que tu te donnes les moyens d'en profiter.[/quote]
Ca pour être sport ça l'est ! Par exemple à l'heure qu'il est j'ai mes 4 petits, malades en même temps :cry: :evil: Sauf qu'ils ont déclaré leurs maladies avec 12 heures de décalage donc 2 visites chez le medecin !!! les derniers passés hier soir et rebelote ce matin !!! Et encoer des fois c'est étalé sur 3 ou 4 jours .... :evil: donc 4 visites . Maçintenant on est bien connus :D je crois que c'est ce que j'ai le plus de mal à gérer étant , de plus, de nature anxieuse . Faut dire aussi qu'ils me font des laryngites ou des bronchites asthmatiformes à intervalles réguliers ;
Sinon pour la complicité et pour les alliances fraternelles qui changent , c'est vrai. Je le vois . Et c'est vrai aussi que les échanges sont riches et nous qui aimons les jeux de société , on se régale déjà ;
Encore une fois j'adore notre famillle mais je me rends compte que ns avons bp plus detravail que nos copains qui n'ont que 1 ou 2 enfants .
mais c'est vrai aussi que d'en avoir plusieurs ça évite de cocooner l'enfant unique ou de trop de comparer 2 enfants ( car de tte façon tu n'en a pas le temps :D ) pour info j'étais fille unique jusqu'à 12 ans et mon mari est fils unique :lol: Nous avons donc radicalement changé le schema familial

Quant à la réaction de l'entourage là aussi ça n'a pas été triste ! Meije si tu passes par ici tu dois te souvenir de ma tristesse qd ns l'avon annoncé à nos parents !!!! Nous sommes restés fâchés plusieurs semaines et pour ma part je n'ai pas oublié même si on n'en parle plus et que la petite est adulée par tt le monde .

de tte façon c'est VOTRE décision !
Allez , bonne réflexion :lol:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci zazie. Au fait, ils ont quel âge tes enfants?
Je sais que si on passe le cap, j'aurais du pain sur la planche, mais à coté de ca, c'est tellement de bonheur, et j'adore etre avec eux. Et surtout, je m'y attends à tout ca, les maladies, etc, en plus, ma fille fait aussi souvent des bronchites asthmatiformes :roll:

Mais continuez de rppondre

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Waouh, génial. En ce qui nous concerne, dans nos familles, je sais que ce ne serait pas la grande joie si on leur annoncait un petit 3e :? Mais en meme temps, on ne les fait pas pour eux :wink: Tous nous disent "mais pourquoi faire des enfants dans un monde aussi pourri..."voilà un peu le climat :roll: