Qui a 3 enfants d'âge rapproché? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui a 3 enfants d'âge rapproché?

M

marly

Guest
Une de mes amies a eu ses trois enfants très rapprochées : l'ainée a aujourd'hui 8 ans, la deuxième en a 7 et la troisième 6....
Elle est ravie, mais a eu du mal à se remettre finalement de ses trois grossesses en si peu de temps....

Les trois chipies sont en tous les cas hyper complices.

NovaYes

fémicoach
j'vais oublié les enfants de mes beaux parents sont de 65,66, et 67!!!
un tous les 10 mois!!! mais bon ils avaient une nounou à domicile!!

magma

New Member
Une amie a eu des jumeaux ( garçon + fille ) alors que l'ainée n'avait que 11 mois.
Elle les a élévé tous les trois ensembles autant dire que la première année a été difficile, c'est beaucoup d'organisation....
En fait, c'est comme si elle avait élevé des triplés !

Mes 2 garçons ont 22 mois d'écart et j'attend le petit troisième. Benjamin aura presque 3 ans.
Je pense que ce sera beaucoup plus facile pour m'occuper du 3ème car mes 2 loulous iront à l'école ( au moins le matin pour le plus jeune ).
je suis en congé parental et j'avoue que la première année après l'arrivée de Benjamin a été assez speed... Je suis très à l'écoute de mes enfants et ça n'a pas été toujours facile !
Jusqu'à ce qu'Alexis rentre à l'école où j'avais un peu plus de temps pour BB2, le ménage, la cuisine, le linge...etc...

Le tout, c'est ... l'organisation !!!

Aujourd'hui, nous ne regrettons vraiment rien car ils sont super complices

Une chose est sûre... votre choix sera le bon ! :wink:

zazie

New Member
J'ai 4 enfants nés en ... 5 ans :wink: !! ( Corentin avait presque 5 ans lorsque sa petite soeur est née.) Autant dire que les grossesse rapprochées je connais .

en ce qui concerne les grossesses c'est bien plus fatiguant pour la troisième et 4 ème c'est évident . Mais je crois avoir mieux vécu la gestion de la venue du 3 ème que le passage à deux enfants . Car les 2 premiers n'ont que 15 mois d'écart et pour moi c'était tres dur à gérer sur le plan physique . ceci dit avec une poussette double c'etait facile de se promener avec les BB . Ca s'est compliqué avec le n°3 :D Une sortie était plus dure à gerer. Et avec la 4ème, n'en parlons pas ..
Sinon ce qui est génial c'est la complicité des enfants . Les deux premiers sont quasiment inséparables . Ils jouent ensembles font des activités sportives ou culturelles ensembles et cette année ils sont dans la même classe . ( Cours double) Ils s'aiment bp même si il ya de la rivalité sous jacente . Mais ça tu sais tu n'y peut rien et ce n'est pas lié au fait qu'ils soient rapprochés . ca arrive dans ttes les fratries . La place du 2nd n'est pas facile .... :cry: Quand le 3ème est né , c'était plus simple que pour la naissance précédente car les 2 grands jouaient déjà ensemble et c'était un réél soulagement . ils étaient moins demandeursje que l'aîné qd son frere est né . je precise leur écart d'a^ge : BB1 et BB2 15 mois ; BB2 etBB 3 , . 26 mois Et BB3 et BB4 18 mois.
Mais malgré tt c'est une Masse de travail ; il ne faut pas se voiler la face . Tu es tt le tps dans les couches , dans les changes habillages ? Nous nous avons la grande chance d'avoçitr nos parents qui n'habitent pas tres loin et c'est une aide formidable . Sans eux cela aurait été mission imposssible . Ne serait ce que pour les sorties d' école qd je ne veux pas sortir les petits ou ne serait ce que pour souffler un peu . C(est bien aussi qd on souhaite faire certaines activités autrement qu'en tribu . et c'est important ce que disent les copines, il faut ménager du temps pour chacun seul qqfois .
De tte façon il faut que vs fassiez comme vous, vous en avez envie en tte connaissance de cause .
en tt cas moi je ne regrette pas car c'est tres vivant chez nous on ne s'ennuie jamais . l

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Wahou zazie, c'est magnifique 4 enfants, ca me plairait bien aussi.
Pour nous pour l'école, ils n'y seront pas encore car c'est pas avant 5 ans chez nous...mais bon c'est pas la question.

Vos témoignages me rassurent, ils sont assez positifs dans l'ensemble. C'est vrai que le plus important pour nous aussi, c'est de ne pas prendre les ainés pour plus grands qu'ils ne le sont. D'ailleurs, avec Leyla, on la considère encore comme un bébé et on ne lui demande pas la lune. En plus j'essaie un maximum de nous accorder du temps rien que pour nous 2 et ca fait du bien à tout le monde, c'est important qu'ils aient chacun leur place. Avec Nils aussi on passe des moments en tete à tete, c'est chacun son tour.

Je pense aussi que l'entourage joue un role là dedans car si on n'a vraiment personne sur qui compter, ca devient vite difficile.

J'ai de la chance d'avoir 2 enfants très faciles et adorables, meme si la grande me pousse à bout de temps en temps, je me dis que c'est qu'elle évolue bien :lol:

Le point d'intérrogation est de savoir si j'aurais une grossesse facile comme la 2e ou alors en lit strict 3 mois comme pour la 1ere :? et ca on ne peut pas savoir à l'avance et c'est mon plus gros souci car je n'aimerais pas que mes loulous en souffre. Sinon, j'aimerais les avoir rapprochés pour qu'ils aient plus ou moins les memes centres d'intéret. Pour la poussette double on l'a déjà donc pas de souci, on a une chambre de vide donc ca va et coté financier je pense que si on joint les 2 bouts maintenant, ca ne devrait pas tellement changer, on fera en sorte.

Merci déjà à toutes celles qui ont répondu, ca m'aide à réfléchir a certains points. Et continuez à répondre :wink: