Qui a 3 enfants d'âge rapproché? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui a 3 enfants d'âge rapproché?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
mais z'alors les filles, plus de réponses, je pensais que beaucoup d'entre vous auraient un avis sur la question, j'ai besoin de vous car je n'aimerais pas que ce soit dur pour mes enfants.

Lachez-vous, meme si vous trouvez que c'est une très mauvaise idée :wink:

Ben moi je peux pas répondre mais je lis avec attention les réponses car ce genre d'idées me trotte dans la tête aussi !
Merci Babouna !

Ma mère m'a toujours dit on regrette de ne pas faire assez d'enfants mais jamais d'en faire trop (bon je sais on peut toujours trouver des contre-exemples mais bon). Ma grand-mere a eu 11 enfants en 16 ans c'est une autre époque bien entendu mais elle n'a jamais regretté de faire autant d'enfant et les derniers elle n'a jamais eu besoin de s'en occuper :lol:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ah nanouced, je ne suis pas la seule avec cette envie dans la tete alors :lol: ca me rassure un peu.

Euh biblette, franchement, je ne crois pas qu'on irait jusqu'à 11...comme je dis, pour moi, 2 c'est bien et 3 c'est mieux, non? Et après pourquoi pas 4? :wink:

On verra mais en tout cas, dans mon entourage, ca me déçoit un peu car tout le monde nous prends pour des barjos :roll: personne ne comprends qu'on peut avoir envie de plus de 2 enfants, ca m'attriste un peu. Tout le monde nous dit mais pourquoi en faire un 3e, ca suffit pas comme ca? Et qu'est-ce que vous allez leur offrir comme avenir? Ca vous avancerait à quoi, etc etc donc on sait déjà que si un jour on leur annonce une nouvelle grossesse, si ils nous félicitent, ca ne viendra pas du fond du coeur :cry:

Je ne sais pas trop quoi leur répondre quand ils me demandent pourquoi un 3e...ben parce qu'on en a envie :roll: mais c'est apparemment pas suffisant.

:?: Pour celles qui en ont plus de 2, c'était quoi vos motivations ce qui a fait que vous vous etes lancées? Dur à expliquer, non :?:

zeli

femi addict
alors moi je veux bien répondre mais je ne suis pas tout à fait dans la meme situation que toi car il y a 6 ans entre bb2 et bb 3.

moi la motivation vient du fait que mon conjoint actuel n'avait pas d'enfant car les 2 premiers sont d'une premiere union.

je peux te parler de mon experience a moi :

en fait mes 2 grands (7 et 9 ans) s'occupent beaucoup de mon dernier. Au debut pas facile avec l'ainé qui ne voyait pas trop d'interet avec un bb qui "pleure/ dort/mange" !!

mais depuis ses 6mois et les premiers jeux les 2 grands se battent pour avoir l'attention du dernier (qui sait en jouer d'ailleurs!!)

voilà juste pour te dire que meme si tu attends un peu c'est bien aussi un petit dernier avec 2 plus grands. et tu peux faire comme une amie a moi qui les fait par 2 ! : deux ainés avec 18 mois d'ecarts, 5 ans sans bb puis a nouveau 2 bb avec 2 ans d'ecart !! c'est bien aussi !

de toute façon la meilleure decision sera la votre ! :wink: