Qui a 3 enfants d'âge rapproché? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui a 3 enfants d'âge rapproché?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pourquoi faire des enfants dans un monde pourri ? C'est quoi cette question ? Les enfants c'est de l'amour sur pattes et qui pourrait se plaindre d'avoir plus d'amour ?
Je viens d'une soeurtrie (fratrie de soeurs, ça marche ?) de 3. Je suis au milieu. J'ai 11 mois d'écart avec ma soeur aînée et 2 ans et demi avec ma petite soeur. C'est vrai que les alliances et complicités varient selon les périodes de la vie. Petites c'était plutôt les 2 grandes ensemble et la petite un peu à part. Après, comme j'étais plutôt du genre un peu solitaire à lire dans on coin, la grande et la petite se sont rapprochées. Pour les bagarres, les alliances étaient tournantes : 2 contre une en général mais pas toujours les 2 mêmes. Maintenant qu'on est adultes, on a des complicités différentes. Je rejoins l'aînée sur son goût des voyages, son besoin de partir, de parler d'autres langues. Avec la plus jeune on partage les expériences de parents, de projets de maison.
Je crois qu'on peut être très heureux (et très malheureux) dans n'importe quelle configuration familiale. Il n'y a pas de famille parfaite. Suis ton coeur et soit attentive à tes petits (ils savent bien nous dire quand ça ne va pas) et tu auras la famille imparfaite mais géniale qui te convient.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bah oui Briandhuet, c'est ce qui ce dit dans ma famille, mais heureusement, nous on est bien plus positifs que ca :roll: Et comme tu dit, pour nous, ca représente simplement encore un bonheur de plus qu'on va élever avec beaucoup d'amour, comme les 2 premiers!

Ca me rassure un peu ces histoires d'alliances qui changent, j'avait un peu peur que ce soit toujours les 2 memes ensemble et 1 tout seul.

Si tout va bien, retrait de stérilet d'ici la fin de l'année et pour la suite, on verra avec dame nature si elle est toujours aussi généreuse avec nous.

C'est gygy qui va me prendre pour une folle, non :?: j'ai fait poser le stérilet en janvier, ca aura été une contraception un peu chère :lol: