Bonsoir,
Ema, ces cas sont assez rares, en effet, et graves : les mamans atteintes par de telles infections ont déjà pris le risque de le transmettre en ayant un bébé... je ne sais pas trop si elles s'engagent dans un allaitement ensuite.
Pour ma part, je ne connais aucun cas de mamans atteintes aussi gravement et qui allaitent.
En revanche, il faut savoir que dans la plupart des cas de maladie de la maman, l'allaitement peut être poursuivi sans problème.
Des médicaments sont compatibles avec l'allaitement, même si les labos mettent tous sur la notice des mises en garde : c'est tout simplement pour se tenir à l'abri des pbs.
Si vous êtes malades, demandez à votre médecin un traitement compatible avec la poursuite de votre allaitement. C'est possible !
Je connais même des mamans qui ont subi une anesthésie générale et qui ont continué à allaiter tout de suite après ( moyennant une discussion avec l'anesthésiste pour choisir les produits compatibles ).
Pour les cochonneries qu'on attrape facilement en hiver du type rhume, mal de gorge... c'est même préférable de continuer à allaiter car votre bébé va recevoir vos anticorps et pourra être plus fort pour résister !
Je voulais juste préciser ça.
Nous nous éloignons du sujet initial... désolée Annababb !
Cigogne, maman d'Esther, 14 mois.