purees maison....?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emanymton

dents vous avez dit dents
Cigogne ce que je veux dire c'est que certains germes peuvent etre transmis aux bb pdt la lactation, comm le CMV, le HIV ce sont des graves infections certe mais bon c'est juste pour dire que effectivement le lait maternel peut transmettre certains germes.
Ema

emanymton a dit:
Si vous voulez vous faire des frayeurs consulter les abstract des publi scientifiques et là franchement on ne mange plus rien, denierement le lait est en cause.... bonne lecture ;)
Ema
Tu peux nous en dire plus long sur le lait ,,,
Parce que tes sources sont en anglais et ce n'est pas ma langue favorite (je m'en sors mieux en italien..!!) :lol: :lol: :oops:

Bonsoir,

Ema, ces cas sont assez rares, en effet, et graves : les mamans atteintes par de telles infections ont déjà pris le risque de le transmettre en ayant un bébé... je ne sais pas trop si elles s'engagent dans un allaitement ensuite.
Pour ma part, je ne connais aucun cas de mamans atteintes aussi gravement et qui allaitent.

En revanche, il faut savoir que dans la plupart des cas de maladie de la maman, l'allaitement peut être poursuivi sans problème.
Des médicaments sont compatibles avec l'allaitement, même si les labos mettent tous sur la notice des mises en garde : c'est tout simplement pour se tenir à l'abri des pbs.
Si vous êtes malades, demandez à votre médecin un traitement compatible avec la poursuite de votre allaitement. C'est possible !
Je connais même des mamans qui ont subi une anesthésie générale et qui ont continué à allaiter tout de suite après ( moyennant une discussion avec l'anesthésiste pour choisir les produits compatibles ).
Pour les cochonneries qu'on attrape facilement en hiver du type rhume, mal de gorge... c'est même préférable de continuer à allaiter car votre bébé va recevoir vos anticorps et pourra être plus fort pour résister !

Je voulais juste préciser ça.

Nous nous éloignons du sujet initial... désolée Annababb ! :oops:

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois.

emanymton

dents vous avez dit dents
Je te renseigne plus tard Philo j'ai mis la main sur l'abstract, l'anglais est la langue internationnalle...
Cigogne c'est ce que je dis et ce ne sont que des ex je ne vais pas te faire la liste... cela dit le CMV n'est pas une maladie si rare et ça tu n'es pas toujours au courant que tu l'as fait, de même pour un HSV, de même que le HIV, ce ne sont pas que des maladies de l'inconscience. Comprends bien que je ne dis pas qu'il ne faut pas allaiter et que l'allaitement transmet des maladies je corrige seulement le fait que effectivement certains germes peuvent etre transmis par l'allaitement, tout systeme a ses failles. C'est tout! Pourquoi etre toujours "remonter" quand on ecrit certe l'allaitement c'est bien mais... quand tu traverses une rue tu peux etre renversée par une voiture, et bien cela ne t'empeche pas traverser la rue tout en sachant que tu peux etre renversée! Il n'y pas d'insulte ou de critique il y a des evenements qui peuvent se passer! Moi aussi je voulais preciser.
Ema

Bonjour,

C'est tout! Pourquoi etre toujours "remonter" quand on ecrit certe l'allaitement c'est bien mais...
Je n'avais pas l'impression d'être "remontée". Désolée si le ton a fait penser ça... ça n'était pas mon propos.

Je donne essentiellement des infos, j'essaie, dans la grande majorité des cas, ne pas mettre d'avis perso. C'est d'ailleurs assez contraignant parfois... ça me force à bien mesurer mes paroles. Je me forme à l'aide aux personnes allaitantes et j'espère pouvoir faire partager mes connaissances en la matière aux mamans qui le désirent...

Si vous pensez que je n'ai pas ma place ici, je peux très bien aller voir ailleurs...

Cigogne, un peu fâchée, parce oui, je sais, on peut avoir un accident en traversant la rue... :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.